Le tableau le plus cher de l’histoire est un Léonard de Vinci, découvrez-le en vidéo !

Le 15 novembre, le célèbre tableau de Léonard De Vinci, intitulé Salvatore Mundi, a été vendu pour la modique somme de … 382 millions d’euros ! Il s’agit désormais du tableau le plus cher de l’histoire.

 

382 millions d’euros. C’est le prix du célèbre tableau de Léonard De Vinci, Salvator Mundi (le sauveur du Monde). Ce qui représente environ 450 millions de Dollars. La toile du peintre italien a été adjugé lors d’une vente aux enchères chez Christie’s, à New-York. Les enchères ont démarré à 70 millions de dollars, avant de monter au fur et à mesure, jusqu’à atteindre 450 millions taxes comprises.

 

Il s’agit désormais du tableau le plus cher de l’histoire. L’ancien record était détenu par le tableau de Pablo Picasso, les femmes d’Alger, qui avait trouvé acquéreur pour 180 millions de dollars.

 

Dmitri Rybolovlev, Président de l’AS Monaco, dans le coup

L’heureux propriétaire a préféré taire son nom. Le vendeur, en revanche, est bien connu dans le monde su sport, plus précisément du football, puisqu’il s’agit du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev. Le richissime amateur d’art est aussi le propriétaire du club de football de l’AS Monaco. Il détenait le tableau de Léonard De Vinci depuis 2014. Rybolovlev n’a pas encore indiqué au médias si il comptait utiliser cet argent à titre personnel ou investir dans le club.

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Charlotte Zuber le 16 Nov 2017