Leboncoin annonce de gros changements pour les envois de colis !

Alors qu’Edouard Philippe et plusieurs ministres se sont relayés, ce 7 mai 2020, afin d’annoncer le déconfinement du 11 mai, il est conseillé de limiter ses déplacements. En effet, la lutte contre la propagation du virus reste de vigueur, et ce jusqu’à la mise en place d’un vaccin efficace. Afin de limiter les déplacements, et faciliter la vie des citoyens, le groupe La Poste et Leboncoin ont conclu un accord vous permettant d’envoyer vos colis de chez vous.

>> À lire aussi : Déconfinement : découvrez comment ça va se passer dans les transports en commun dès le 11 Mai

La Poste et Leboncoin trouvent un accord pour faciliter le quotidien des citoyens

Face aux conseils du gouvernement, visant à limiter les déplacements inutiles, le groupe La Poste et Leboncoin ont conclu un accord dans le but d’encourager « l’économie circulaire » et « le pouvoir d’achat » . Une initiative qui pourrait bien faciliter le quotidien des Français. Avec la fermeture de nombreux point relais, cette nouvelle fonctionnalité permettra en effet de relancer l’économie. Les utilisateurs du site Leboncoin pourront dont choisir d’envoyer leurs colis depuis leur domicile, et générer l’étiquette d’envoi Colissimo depuis l’application mobile ou sur le site, comme l’indique Capital.fr.

>> À lire aussi : Déconfinement et déplacement à 100km : on sait enfin ce que cela signifie vraiment !

Un partenariat qui pourrait durer après la crise ?

Dans le contexte actuel, de nombreuses entreprises et services ont dû repenser leur organisation. Pour permettre la continuité de l’économie circulaire, Leboncoin et La Poste, avec son service Collissimo, mettront en place ce tout nouveau service. Une initiative prometteuse, qui pourrait peut-être durer dans le temps, et même après la crise. Afin de s’organiser au mieux, les envois de colis de la plateforme de e-commerce par La Poste seront d’abord disponibles pour les paquets jusqu’à 1 kg, comme le rapporte Capital.fr. Au fil des semaines, le service sera élargi aux envois jusqu’à 30 kg. Ce nouveau service devrait être effectif d’ici la fin du mois.

>> À lire aussi : Jacquie et Michel : la très bonne nouvelle de fin de confinement !

Source : Capital.fr

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 08 Mai 2020
0