Les 12 Coups de Midi : Les confidences de Paul lorsqu’il a appris son autisme (vidéo)

Paul est actuellement le grand champion des 12 Coups de Midi. Le mardi 18 juin, il en a profité pour se confier sur la découverte de son syndrome d’Asperger à l’âge de 16 ans.

>>> A lire aussi : Les 12 coups de midi : Paul a trouvé un second papa en Jean-Luc Reichmann

Paul des 12 Coups de Midi se confie sur son syndrome d’Asperger

Paul est un étudiant en histoire âgé de 19 ans et atteint du syndrome d’Asperger. Une maladie parfois difficile à vivre, notamment sur le plateau des 12 Coups de Midi. Même si dès ses trois ans, ses parents se sont rendus compte de son comportement parfois « bizarre », il a fallu attendre ses 16 ans pour détecter son autisme. Une découverte qui a provoqué différentes réactions dans la famille : On n’a pas eu la même réaction. Cela m’a soulagé. Enfin, je savais mettre un nom sur la chose et je savais ce qu’on allait pouvoir entreprendre », a confié Sophie, sa maman. Son père en revanche, a vécu la chose avec une plus grande difficulté: »Moi, j’ai toujours dit que c’était un enfant normal. Le jour où cela a été diagnostiqué, j’étais déçu « . Quant à Paul, il semble l’avoir bien vécu : « Paul et sa mère étaient vraiment soulagés. Pendant longtemps, Paul se demandait ce qu’il se passait dans sa tête. Il voulait savoir », a confié Ali.

Paul des 12 Coups de Midi se confie sur sa maladie

Les confidences de Paul sur la découverte de son syndrome d’Asperger

>>> A lire aussi : Les 12 coups de midi : Paul se confie sur son « amour idéal »

Paul des 12 Coups Midi plus libéré aujourd’hui

Même si sa maladie est parfois difficile à gérer, comme il l’a expliqué sur le plateau des 12 Coups de Midi, Paul semble plus libéré. Au fil des émissions, il prend de l’assurance et est réellement épanoui, comme l’a remarqué sa mère. « Il y aura un avant et un après l’émission pour lui, en terme de confiance en lui, d’épanouissement. Il se révèle à lui-même », a-t-elle révélé avec fierté. Néanmoins, elle a tenu a rappeler que « l’autisme reste un handicap important, pas facile à vivre au quotidien pour lui comme pour les autres ».

> Les 12 coups de midi : Paul donne une bouleversante leçon d’humilité !

En savoir plus sur : -

Publié par Leslie le 20 Juin 2019
0