« Les couilles sur la table » : découvrez le podcast qui répond aux questions sur la masculinité !

« Les couilles sur la table » est un podcast qui fait beaucoup parler de lui. Adapté en livre, il questionne sur la masculinité et répond à de nombreuses interrogations sur le sujet ! La journaliste Victoire Tuaillon décrypte les nombreux clichés sur la masculinité. On vous invite vivement à le découvrir.

"Les couilles sur la table" : découvrez le podcast qui répond aux questions sur la masculinité !

« Les couilles sur la table », le podcast couillu

C’est un podcast qui fait parler de lui depuis plusieurs mois maintenant. « Les couilles sur la table ». Ce dernier pose sur la table, comme la célèbre expression le veut et qui explique un moment d’aveux, les mythes autour de la masculinité.

A l’heure où le féminisme est plus puissant que jamais, la journaliste Victoire Tuaillon décrypte dans ce podcast les nombreux clichés autour de la masculinité. On y retrouve par exemple les sujets suivants comme : Qu’est-ce que ça veut dire d’être un homme aujourd’hui ? Qui sont les conjoints violents ? Comment la domination masculine affecte aussi les hommes ?

Invitée sur France Inter dans l’Instant M, la créatrice s’est confiée. « La domination masculine fait du mal à tout le monde. C’est pour cela que le féminisme n’est pas du tout une guerre « contre les hommes » mais contre la domination masculine. Les hommes ont des privilèges et des avantages, mais très concrètement c’est très contraignant aussi, ça implique de ne pas exprimer certaines émotions ».

>>> A lire aussi : Futurama aura droit à un nouvel épisode, ce sera un podcast de 42 minutes !

Un podcast adapté en livre !

Beaucoup de questions qui essaient de comprendre la masculinité mais du point de vue des femmes. Depuis sa sortie il y a quelques années, ce dernier cartonne.

Fort de son succès, la journaliste Victoire Tuaillon a voulu aller encore plus loin. Elle a alors décidé de mettre tous ses sujets sur papier. Et de faire de « Les Couilles sur la table », un livre. Il est disponible à la vente depuis quelques jours maintenant. Vous pouvez vous le procurer ICI.

La jeune femme s’est également confiée au sujet de son ouvrage. « Le livre est une synthèse de tous les entretiens de l’émission. C’est plus rapide de lire le livre que d’écouter les 50 épisodes ! ». Si vous ne connaissez pas ce podcast, on vous invite à aller l’écouter ici.

>>> A lire aussi : « Tout va bien », le livre sur le combat d’Agathe Auproux contre le cancer est sorti

En savoir plus sur : - - -

Publié par FJ le 05 Nov 2019
0