Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les femmes dévoilent leur corps avec le hashtag #JeSuisCute : une polémique éclate !

Publié par Morgane le 02 Août 2018 à 20:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rien de tel qu’un bon hashtag pour faire passer un message sur le net, où de nombreux hashtags sont devenus viraux. Après le fameux #BalanceTonPorc destiné à lutter contre le harcèlement sexuel, d’autres hashtags ont vu le jour pour dénoncer des inégalités ou soutenir diverses causes. Dernièrement la youtubeuse Laura Calu inovait avec le #ObjectifBikiniFermeTaGueule, pour inciter les jeunes filles à assumer pleinement leur corps, parfait ou moins parfait. Un nouveau hashtag a vu le jour : découvrez #JeSuisCute, le hashtag controversé par les internautes.

 

#JeSuisCute, le hashtag controversé

#JeSuisCute est partout sur Twitter. Marina, une jeune femme qui n’en pouvait plus des interventions répétées de la Police des Mœurs sur Twitter, a lancé ce nouveau hashtag qui est très vite devenu viral. La Police des Mœurs est une appellation désignant les internautes, masculins ou féminins, qui réagissent et critiquent automatiquement toute photo de femme sexy ou dénudée.

 

Accusées d’être des filles faciles, les jeunes femmes concernées se révoltent et militent pour leur féminité. Manny Koshka, une modèle photo, publie ce tweet :

 

Un Hashtag qui ne fait pas l’unanimité

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Manny ne s’attendait pas à ce que son tweet devienne viral aussi rapidement. Les internautes sont nombreux à réagir. Certains soutiennent le mouvement, d’autres accusent ses femmes de se mettre en avant sous couvert de féminisme… Certaines des réponses sont incroyablement misogynes…

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.