Les images incroyables d’un dauphin qui passe plusieurs minutes au milieu de bateaux et baigneurs, sur la Côte d’Azur ! (VIDÉO)

Il est assez rare de voir des dauphins s’approcher des baigneurs et des bateaux. Par peur, ou parce que le bruit les fait fuir, les dauphins ne sont pas connus pour s’approcher des nageurs. Et pourtant, sur la Côte d’Azur, un dauphin a été filmé au milieu des baigneurs et des bateaux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Son chat trop mignon bondit sur son écran pour attirer l’attention alors qu’il regardait une série

Un dauphin au milieu des baigneurs sur la Côté d’Azur !

Dimanche après-midi, alors que le soleil était au rendez-vous, certaines personnes ont décidé de prendre leur bateau, et d’aller nager un peu plus loin que le bord de plage. Ces derniers ont eu une surprise de taille, puisqu’un dauphin est venu nager au milieu des baigneurs et des bateaux. L’animal était-il désorienté, ou bien juste curieux ? Bien que le spectacle soit beau à voir, certains baigneurs ont alerté les secours, qui ont été dépêchés avant l’arrivée d’un vétérinaire.

Crédit : J-C Sanchez // Source : 20 Minutes

>> À lire aussi : Un visiteur d’un zoo saute dans l’enclos des ours et se bat avec animal

Le dauphin probablement désorienté !

À l’arrivée des secours, le dauphin était toujours au contact des baigneurs et des bateaux. Sur place, les secouristes ont établi que l’animal “semblait échoué” et surtout “agité et désorienté” . Du côté des baigneurs, le témoignage est tout autre. Jean-Christophe Sanchez, un témoin de la scène, a expliqué que le dauphin “semblait s’amuser avec les baigneurs. Ce qui m’a inquiété pour lui, c’est que, le voyant, les baigneurs étaient de plus en plus nombreux à le suivre” . Le vétérinaire n’a pas eu le temps d’arriver sur les lieux, et le cétacé a pu retrouver le large quelques minutes après. Selon les pompiers, l’animal “a repris ses esprits” , et les  baigneurs ont pu avoir un petit souvenir de leur escapade !

>> À lire aussi : Biche ou chevreuil ? Voici comment les différencier !

Source : 20 Minutes 
Publié par Jessy le 26 May 2020
0