Les images rares d’une tempête de plastique aux Philippines : les dégâts sont considérables !

La baie des Philippines subit en ce moment une tempête tropicale. Si la catastrophe naturelle a fait trois morts et des milliers de déplacés, le phénomène a entrainé un nouveau problème dans l’ile : les déchets de plastique envahissent l’archipel.

 

La tempête de plastique fait de gros dégâts

« Les ordures que vous jetterez finiront par vous revenir ». Cette citation s’avère véridique pour les nettoyeurs de l’ile des Philippines. Alors qu’ils nettoyaient les retombées des déchets, une vidéo est apparue sur le net montrant les déchets revenant sur le territoire philippin. On peut voir des vagues de plastique, de caoutchouc, de mousse de polystyrène et de bois mort se déverser sur le rivage et déborder sur la baie. Les travailleurs, qui apparaissent sur la courte séquence, sont de bonne humeur. Malgré cela, ces images font froid dans le dos, en particulier pour les défenseurs de l’environnement. Preuve que la situation est compliquée, le Manille Bullettin a rapporté que les fortes inondations ont entrainé un déversement de déchets dans les rues, amenant l’arrêt de la circulation.

 

Les Philippines se mettent en marche

Pendant ce temps, la ville doit faire face aux retombées de cette catastrophe. Bumbi Purisima, responsable de l’information à Manille, la capitale, a annoncé que le département du service public de Manille, aidé par les forces alliées, avaient entrepris de nettoyer les déchets dans la région. Il a déclaré « Nous avons affecté beaucoup de personnel à notre nettoyage continu dans la ville, en particulier dans la région de la baie de Manille, qui subit généralement de fortes inondations, dirigée par notre chef DPS Belle Borromeo. » Depuis ce week-end, les Philippins sont confrontés à des inondations qui ne cessent d’impacter la vie de la ville. Plus d’un million de personnes ont été touchées par les inondations et l’eau est montée jusqu’à 180 centimètres.

une tempête de déchets aux Philippines

 

Dites au revoir au plastique :

[amazon_link asins=’B072FBHPVB,B06XFSG3H8,B0721M1KKH,B07F8ZRDJJ,B0185NTM4I’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’bb389487-9efa-11e8-b5dc-1733dbc278b5′]

En savoir plus sur : - - -

Publié par La Rédaction le 13 Août 2018
0