Les Indestructibles 2 : Elastigirl, jugé « trop sexy » par un critique de film…

Elastigirl « run the world » !

Donc. Le film Les Indestructibles 2 est déjà sorti aux États-Unis depuis quelques jours et il faudra encore patienter jusqu’au 4 juillet prochain pour le voir en France. Cette suite s’annonce plus que prometteuse et l’histoire semble essentiellement centrée sur le personnage d’Elastigirl qui reprend le boulot comme pas deux. La bande-annonce nous montre le père de famille, Bob dit « Mr Indestructible », un peu dépassé par les événements. Il faut dire qu’entre maman qui bosse, Violet qui nous fait sa crise d’ado et Jack Jack qui prend feu et disparaît à tout bout-de-champ, ça ne doit pas être simple…

Elastigirl

Elastigirl, jugée trop sexy

Mais malgré son côté bon-enfant et le succès international du premier film (et sans aucun doute du deuxième), des critiques ont été émises. Et accrochez-vous bien parce que c’est juste essentiel. C’est LA critique qui manquait au monde du cinéma. Émise par un certain Anthony Lane pour The New Yorker. D’après lui, Elastigirl serait bien « trop sexy » pour les enfants. Ouai, nous aussi ça nous a fait marrer. On vous a prévenu que ça envoyait du lourd… En effet, le journaliste aurait été surpris par la phrase : « Envoie-moi dans les airs !« .

 

Choqué par Elastigirl ?

Phrase qui, sortie de son contexte, pourrait laisser place au doute. Sauf que là, Helen et Bob étaient juste dans leurs rôles du super-héros à la poursuite d’un super-méchant. Bref, pas de quoi fouetter un chat en somme. Il va encore plus loin et estime que le personnage est bien trop « sexualisé » pour le jeune public : « avec ses longues et hautes bottes, et sa tenue puissante aussi serrée qu’une seconde peau » dit-il. Sa tenue est pourtant la même que dans le 1er volet et elle n’a pas changé. Bref, beaucoup de bruit pour rien 😉

Source image / image à la une : capture Les Indestructibles | Pixar Animation Studios / Walt Disney Pictures

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 25 Juin 2018