Revivez les meilleurs moments de la coupe du monde très R(é)ussie !

Une coupe du Monde très r(é)ussie !

Avec la victoire de la France le 15 juillet 2018, la Coupe du monde s’est achevée. Pour les Français, elle a été idéale, notamment d’un point de vue sportif. L’organisation a elle aussi été très réussie, et Vladimir Poutine s’en est d’ailleurs félicité. Malgré l’intervention de fémens lors de la finale France-Croatie, aucun couac n’est à déplorer. Cette Coupe du monde en Russie a été l’occasion pour certaines équipes et certains joueurs de se distinguer.

 

Les meilleurs moments de la coupe du monde

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, cette coupe du monde a été marquée par de nombreuses surprises. En effet, de gros favoris ont été éliminés très tôt dans la compétition. L’Italie n’a même pas été qualifiée, l’Allemagne n’a pas passé les phases de poule et l’Espagne a été éliminée en huitièmes contre la Russie, le pays hôte. La Russie qui a elle même créé la surprise, alors qu’elle faisait partie des équipes les moins bien classées. La compétition aura également été marquée par l’élimination en poules du Sénégal, qui ne s’est pas qualifié en raison de son nombre trop important de cartons jaunes

 

De la tristesse aux larmes de joie

On a donc vu durant la compétition des larmes de tristesse, mais aussi de joie. En finale, Benjamin Pavard, la révélation française de ce mondial, a avoué qu’il était en pleurs avant le coup de sifflet final. Sergio Ramos a lui aussi pleuré, mais de tristesse cette-fois : il a répondu en larmes aux journalistes espagnols après sa défaite. En demi-finale, les Belges ont été éliminés par la France, et sur internet, beaucoup parlent du « seum belge ». Nos voisins ont en effet été très mauvais perdants… Pour revivre les meilleurs moments de la coupe du monde, regardez notre vidéo !

Revivez les meilleurs moments de la coupe du monde

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Zuber le 16 Juil 2018
0