Les meilleurs tweets de la semaine ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 08 Avr 2018

L’actualité a été marquée cette semaine par Pâques et la grève des cheminots !

 

Chaque semaine, on retrouve des perles sur la Planète Twitter. Les twittos commentent sans arrêt l’actualité et le plus souvent dans l’humour. Cette semaine, c’est la grève de la SNCF qui a marqué l’actualité. Pour lutter contre la réforme de la SNCF que le gouvernement tente de faire passer, les cheminots ont décidé de faire grève. Et c’est la France entière qui est paralysée, et de nombreux travailleurs qui ne peuvent pas se rendre à leur bureau. Sur les routes, les embouteillages sont énormes, du jamais vu depuis longtemps. Ainsi, les Twittos se sont moqués. Mais la plupart ont soutenu les cheminots et le hashtag #Jesoutienslagrevedescheminots a vu le jour.

 

Du football au programme cette semaine

Côté sport, c’était aussi le retour de la ligue des champions. Le Real de Madrid, qui a éliminé le Paris Saint-Germain le mois dernier, a étrillé la Juventus sur le score de 3 à 0. Le retourné acrobatique de Cristiano Ronaldo a beaucoup fait parler sur Twitter. De plus, un mème a été créé pendant la rencontre. Il représente Zinedine Zidane, l’entraineur madrilène, la main sur son crâne après le but fantastique de Ronaldo.

 

Pour Pâques, les Twittos se sont lachés

En début de semaine, c’était aussi les fêtes de Pâques. Beaucoup ont parlé de ce jour férié, et en ont bien profité. Une internaute a tweeté : « 40ème chocolat de la journée. Je me sens maintenant comme un oeuf de Pâques : riche en sucres mais vide à l’intérieur ! » Un autre internaute n’en avait rien à faire des fêtes de Pâques et est allé au McDonald’s : « les bornes du Macdo ça te permet de vivre des paiements refusés en toute intimité, dans ton coin, seul entre toi et ta pauvreté… » Pour voir les meilleurs tweets de la semaine, regardez la vidéo en haut de l’article !

En savoir plus sur : - -