Les remarques et dérapages les plus sexistes des hommes politiques : et la Palme revient à … (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 17 Mar 2018

Il est difficile pour une femme de faire carrière, y compris dans la politique.

 

Le sexisme en politique est un « mal dominant » d’après la réalisatrice Stéphanie Kaïm, qui avait marqué les esprits avec son documentaire diffusé sur France 5. Ségolène Royal est bien placée pour en témoigner. Alors qu’elle était encore Ministre de l’environnement, elle affirmait : « le sexisme en politique est encore présent. Il est peut-être dissimulé mais il est encore présent. Dans la vie politique comme dans la vie professionnelle. Et en politique, le sexisme peut-être violent. Quand une femme fait une erreur, on dit qu’elle a fait une grosse bourde. Quand un homme fait une erreur, on dit qu’il est fatigué. » Avait t-elle ainsi confié à RTL.

 

Des propos sexistes pires en politique ?

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les remarques sexistes fusent. Au cours d’un discours à l’Assemblée Nationale, l’ancienne Secrétaire d’État Chantal Jouano avait entendu murmurer : »Ce qu’elle dit est loin d’être intéressant, par contre elle est très agréable à regarder ! » Une remarque qu’elle a bien sur décidé d’ignorer. Ce n’était pas la première fois, et pas non plus la dernière… Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, les hommes politiques ont, depuis toujours, rabaissé la femme à un rôle de « jeune fille » et surtout de « mère au foyer ».

 

Et la Palme de l’homme politique le plus sexiste revient à …

Qui est d’après-vous l’homme politique le plus sexiste ? On connaît bien sûr la réputation de Silvio Berlusconi ou encore de Donald Trump. Le président américain a sorti de belles perles sexistes et misogynes au cours de sa carrière : »on s’en fout de ce que disent ou écrivent les femmes, tant qu’elles ont un beau petit cul. » ou encore : »les femmes, il faut les traiter comme de la merde, elles aiment ça, je peux vous le dire. » Et comme on peut voir dans la vidéo en haut de l’article, ce n’est pas la pire phrase sexiste de Donald Trump …

En savoir plus sur : - - - -

 
0