Les wombats accueilleraient des animaux délogés par le feu dans leurs terriers (Vidéo)

Les wombats seraient les hôtes de nombreux animaux délogés par les flammes. Ils pourraient accueillir dans leur terrier différents petits animaux : des vrais sauveurs! Découvrez cette solidarité animale dans la vidéo ci-dessous :

À Lire aussi : Australie : un youtubeur sauve un bébé kangourou des flammes ! (vidéo)

L’héroïsme des wombats apporte un peu de réconfort dans la période de troubles que connaît l’Australie. Les incendies dévastent la faune et la flore depuis de nombreuses semaines. Ceux qui survivent tentent de s’en sortir en cherchant à fuir ou à trouver un autre terrier. Les wombats accueilleraient certains d’entre eux, d’après Unilad.

Les wombats permettraient à des animaux de venir dans son terrier

Se recroqueviller dans un terrier peut permettre d’échapper aux flammes. Si de nombreux animaux n’ont pas cette chance comme les koalas qui vivent dans les arbres, les wombats retournent sous terre quand ils sentent le danger. Des écologistes auraient relevé d’intéressants comportements de sauvetage de la part des wombats. Des petits animaux auraient survécu en se réfugiant dans les terriers des wombats lors des précédents feux de brousse. Il peut donc s’agir d’oiseaux-lyre ou de wallabies.

Sur Instagram, Greenpeace Nouvelle-Zélande aurait des informations selon lesquelles « d’innombrables petits animaux ont échappé à la mort, parce que les wombats de manière inhabituelle, ont choisi de partager leurs terriers massifs » . Ces animaux sont qualifiés de « berger » car ils mettent en lieu sûr des animaux en danger. Le doute plane sur la véracité de ses comportements lors des incendies actuels. Cela n’a pas été réellement confirmé et surtout ne pourrait concerner que quelques wombats de façon anecdotique . Sur la toile, ce possible comportement héroïque touche les internautes. Ils deviennent « de vrais super-héros ».  Un commentaire de la publication Instagram ajoute : « C’est la chose la plus belle et la plus triste que j’ai lue aujourd’hui » .

À Lire aussi : Australie : le gouvernement demande d’abattre les animaux brûlés dans les incendies (Vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 14 Jan 2020
0