Une lettre écrite en 1995 a été trouvée derrière un mur… son contenu laisse sous le choc !

Une lettre vieille de 22 ans a été retrouvée derrière les murs des toilettes, lors de rénovations. Écrite en 1995, l’auteur prédisait le futur et il était plutôt doué. Les prédictions sont assez proches de la réalité.

 

Il retrouve une lettre vieille de 22 ans dans les toilettes

Sasha Ilic, entrepreneur, a découvert la lettre coincée derrière les toilettes d’une maison qu’il avait demandé de restaurer, à Sydney, en Australie. Signée par Greg Wilkinson, l’auteur a raconté sa vision du futur, alors qu’il a indiqué sur le document être le 15 avril de l’année 1995. Greg Wilkinson, âgé de 39 ans commence sa lettre prémonitoire comme ceci : « Salut, à qui que vous soyez, cette lettre a été introduite dans cette cloison le samedi de Pâques 1995. Ce mur est complètement décrépi et a besoin d’être rénové. »

Mur où a été retrouvée la lettre (Facebook)

Son ordinateur était puissant… pour l’époque

Dans le début de sa lettre, il explique sa vie. Il raconte quand et comment il a acheté cette maison. Il joint également une photo de lui et de Roslyn Green. Puis, il donne la valeur de quelques produits du quotidien. Par exemple, un journal coûtait 1,20$ et l’essence était à 0,68$/litre (les valeurs étant en dollars australiens). Il rappelle aussi le contexte politique dans lequel ils se trouvaient en 1995. Il parle de Paul Keating, Premier ministre indépendantiste, ou de l’ordinateur sur lequel il a écrit cette même lettre. Il a utilisé Word pour Windows V5.0 sur un ordinateur portable de 8MB de RAM et avec une capacité de disque dur de 240 MB. Ce qui représente la capacité d’une petite clé USB de nos jours, puisqu’un ordinateur standard tourne autour de 8 GB de mémoire vive pour un disque dur de 320 GB.

(Facebook)

Il avait prédit la guerre contre l’islamisme radical

Ensuite, il passe à ses prédictions. Bien que facilement imaginables, vu les tensions politiques, il faut se rappeler qu’il n’y avait pas encore eu le 11 septembre. « L’islam sera l’idéologie problématique future et de la même façon, les opposants vont riposter violemment, plongeant une grande partie du monde dans une sorte de « guerre sainte » ridicule ». Il enchaîne ensuite avec les puissances montantes. « La Chine va se semi-démocratiser, devenant peu à peu l’une des super puissances mondiales. Et l’Amérique deviendra son partenaire économique privilégier et s’ils décident de vouloir un peu plus d’espace, je les suspecte de vouloir faire de l’Australie leur cible ». À l’heure actuelle, cette dernière partie n’a pas encore été réalisée. Bien qu’aujourd’hui cela semble facile à dire que la Chine est puissante, rappelons-nous qu’en 1995, elle était seulement 8ième puissance mondiale, derrière les États-Unis, le Japon, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, le Brésil et l’Italie.

Il espère que l’expression « surfer sur internet » n’existe plus

Bon, il faut l’avouer il n’a pas tout juste sur tous les points. Bien qu’il avait compris qu’internet allait être accessible à tout le monde et que chacun voudrait y surfer. Il aussi ajouté : « S’il vous plait, dites-moi que cette expression a disparu aujourd’hui », parlant du mot « surfer » lorsqu’on fait référence à la navigation sur internet. Il explique aussi que sa femme avait estimé la découverte de la capsule en 2020, alors que lui misait plutôt sur 2060.

L’auteur est toujours en vie et a été retrouvé

Fait étonnant, c’est sur Facebook que Greg Wilkinson a été retrouvé. Preuve que lui aussi surfe, aujourd’hui âgé de 61 ans. « Quand j’ai vu que ma lettre avait été copiée sur Facebook, je me suis senti violé. Puis en y repensant, j’ai repensé à mes prédictions concernant l’évolution d’internet en 22 ans. Et je me suis dit que sans ça, ils ne m’auraient jamais retrouvé ! ».

Publié par Nicolas F le 20 Juil 2017
0