À une semaine seulement, ce chaton a été violemment balancé par les pattes arrière… Mais le destin ne s’est pas arrêté là !

Voici Monkey, un adorable petit chaton qui a pourtant subi les pires atrocités du monde.  Et alors que personne ne sait comment elle a pu survivre, elle parcoure 4000 kilomètres pour enfin rencontrer sa future famille. Voici son histoire.

Monkey, un adorable petit chaton qui n’avait rien demandé

Quand Monkey est venue au monde, elle a malheureusement atterri dans un environnement cruel et impitoyable. À peine quelques jours après sa naissance, cet adorable petit chaton s’est retrouvé séparé de sa mère. Elle était traumatisée et tremblait de peur. En plus de cela, elle mourait de faim et souffrait d’une sévère conjonctivite. Mais ce n’est pas le pire. À seulement 1 semaine, on l’a violemment balancée par les pattes. Cet acte odieux a entraîné de graves lésions aux nerfs moteurs nécessaires à la marche. La conséquence directe de cette ignominie fut que Monkey perdit l’usage de ses pattes arrières.

 

Et puis, grâce à un incroyable coup de chance, elle rencontre sa première sauveuse. La petite bête était à peine vivante. Mutilée et tuméfiée, il était d’ailleurs impossible de déterminer si c’était une fille ou un garçon. Mais, grâce à des soins répétés, une alimentation adaptée et surtout beaucoup d’amour, le petit chaton commence à grandir.

 

 

Et Monkey part à la conquête de l’Australie

La petite rescapée est repérée par l’association australienne d’aide aux animaux HAART. Immédiatement, ils décident de la rapatrier au pays des kangourous pour lui trouver une famille d’accueil. À seulement 6 semaines, le petit chaton s’embarque donc dans un road-trip qui commence par la traversée du désert d’Alice Spring. Au bout de 8 heures de route, elle arrive à l’aéroport et s’apprête à décoller pour un voyage de 4000 km, direction l’Australie. Normalement interdite de vol à cause de son jeune âge et de ses blessures, le vétérinaire a fait une exception pour permettre à cette petite survivante de trouver le bonheur.

 

Et c’est chose faite car en arrivant, elle est immédiatement prise en charge par sa première famille à Perth. Elle découvre alors un univers empli d’amour et de bienveillance. En sécurité et entourée, elle joue avec des frères et sœurs dans le parc et s’offre même une pause café !

 

 

Et puis elle est accueillie par Lyn. Ça ne devait être que provisoire mais Lyn a appris ce qui était arrivé au chaton. « Monkey n’ira nul part » a-t-elle immédiatement déclaré. Depuis, le petit animal a suivi des thérapies pour l’aider à retrouver l’usage de ses pattes arrières. Et même s’il n’y a pour le moment pas d’amélioration, il ne fait aucun doute qu’avec tous les soins et l’amour de sa nouvelle maman, elle devrait y parvenir.

En savoir plus sur : - - - - - - - - -

Publié par Claire le 27 Sep 2018
 
0