Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’horreur : un rescapé de l’Aquarius témoigne sur les atroces violences sexuelles subies par les hommes

Publié par Mélaine le 17 Août 2018 à 9:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Aquarius, le navire humanitaire, a sauvé 141 migrants. Il a accosté à Malte ce 15 août. Et les récits de l’horreur se sont fait entendre. Âmes sensibles s’abstenir.

 

L’arrivée de l’Aquarius

C’est ce mercredi 15 août que le navire a enfin accosté. Médecins sans frontières témoigne : « ils sont épuisés, marqués par leur voyage et leur séjour en Lybie« . La Lybie. Ce pays dans lequel certains ont vécu un enfer sans nom. Là où hommes et femmes se sont fait violer, à tour de rôle.

 

La voix de l’Aquarius

A peine accosté, lors que les visages se ferment, un rescapé a décidé de briser le silence et de faire table rase du tabou. Il a échappé aux viols. Mais il a tout vu, tout entendu. Pour France Info, il témoigne :

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

« Il y a des images que je ne pourrais pas sortir de mon esprit. Devant tout le monde, ils vous demandent de vous caresser. Ca stimule ton érection … Ils demandent que tu sodomises ton frère. Ils rient, ils sont contents. Du jamais vu. Tous sont là, avec leur téléphone, ils filment. » En cas de refus « ils vont vous prendre, vous attacher et ils vont vous violer« .

 

Rattrapés dans le désert

Il a tenté de s’évader loin, très loin de cette monstruosité. Mais « en plein désert, ils nous ont rattrapés« . Celui qui les guidait « a subi des abus. Ils l’ont sodomisé à tour de rôle. Ce n’était pas beau à voir. Quand ils ont fini, il était bousillé, il y avait du sang partout. Je ne sais pas s’il a survécu »

 

« Pour faire du mal »

Ils « vous foutent dans des containers« , « ils prennent des comprimés pour booster leur libido, pour faire mal. Ils vont vous détruire au maximum »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Mais le jeune homme, au micro de France Info, ne peut plus continuer : « Je me sentais mort, je me disais « si l’idée leur traverse l’esprit de passer sur moi » … C’était une terreur »

 

Un témoignage choc. Une pensée pour tous ces hommes et femmes rescapés de l’enfer et un grand merci à cet homme, courageux d’avoir témoigné.

Source : France TV Info