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Lidl : A quel prix pourra-t-on acheter des masques ?

Publié par Romane TARDY le 09 Sep 2020 à 18:41
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Le prix des masques devraient baisser. Toutefois, cette baisse dépend des différentes enseignes. Quand est-il chez Lidl ?

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Qu’en est-il du prix du masque chez Lidl ?

Les masques en vente ne manquent plus. Les prix devraient baisser pour vider les stocks et pour permettre aux citoyens de bien en porter au quotidien. En effet, le masque est obligatoire partout dans certaines agglomérations et aussi très utilisé en entreprise. Toutefois, la baisse des prix va dépendre des enseignes. On va aujourd’hui s’intéresser à Lidl.

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Il reste pour l’enseigne allemande encore un tiers de la commande de masques passée pendant le confinement à écouler. L’enseigne avait commandé 70 millions de masques et n’en a reçu que 50 millions dont les derniers sont arrivés fin juillet. Lidl les avait achetés au prix fort, 50 centimes le masque environ, suite à l’importante demande à cette période. Les masques étaient alors vendus à 59 centimes pour intégrer les taxes de dédouanement et les coûts de transport et de préparation.

Maintenant que les prix chutent, que va faire Lidl ? La marque est en fait bloqué : il lui reste encore « 25 millions en stock » de masques de cette commande de fin avril. Il n’est pas possible de les brader car ce serait vendre à perte et c’est interdit. Lidl doit donc finir d’écouler son stock de masques à prix fort avant d’en proposer à faible prix. Pour Michel Biero,  directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, cela devrait prendre environ 2 mois. Lidl a trouvé une alternative qui fonctionne bien. Elle vend des masques Chantelle en tissu à 2,99 euros. Ils sont réutilisables 50 fois. Un bon compromis.

Une baisse des prix imminente dans d’autres enseignes

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Chez d’autres enseignes, la baisse du prix du masque semble plus imminente. Chez Système U, Thierry Desouches, porte-parole du distributeur, a déjà constaté une tendance à la baisse du prix des masques. Il pense pouvoir atteindre rapidement le prix de 10 centimes le masque car la consommation reste importante et va vider les stocks. Un point de vue partagé chez E.Leclerc.

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Il y a un point sur lequel les enseignes s’accordent : la vente de masque ce n’est pas pour le bénéfice. « Se faire de l’argent sur le dos des consommateurs sur un tel produit, ce n’est pas notre philosophie » , explique Michel Biero de Lidl. Même son de cloche chez Système U : « Le masque reste un instrument de protection sanitaire, ça ne doit pas devenir un argument marketing » , affirme Thierry Desouches.

Source et propos recueillis par Business Insider

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