Sextoys : quelle région de France est la plus branchée sur les jouets coquins ?

Publié par Leslie le 15 Mai 2019

D’après un sondage réalisé par Idaléo.fr, un comparateur en ligne, l’Île de France serait la région la plus utilisatrice de sextoys.

 

>>> A lire aussi : Ces 10 sextapes de stars qui ont fait scandale

Vente et utilisation de sextoys : l’Île de France en tête du classement

L’Île de France arrive donc en tête de ce classement concernant la vente et l’utilisation de sextoys en France. En effet, 35% des personnes ont avoué avoir déjà acheté au moins une fois un objet érotique pour pimenter leurs soirées. Or, cela ne semble pas être en rapport avec le fait que cette région soit la plus coquine.

« Avec ses 12 246 234 habitants, soit 19 % de la population française, l’Ile-de-France est la région la plus peuplée du pays. Elle est de plus connue pour recenser un grand nombre de célibataires… ce qui peut expliquer cette tendance. » ont expliqué les auteurs de ce classement.

On retrouve en seconde position la région Auvergne-Rhône-Alpes où l’utilisation de ces accessoires coquins est de 12% pour 11% concernant la population française. En troisième position se situe  l’Occitanie et le Grand-Est avec 8% des demandes pour les deux régions.

L'Île de France la région la plus utilisatrice de sextoys

Les sextoys seraient les plus utilisés en Ile de France

>>> A lire aussi : SEXE : 50 positions du Kamasutra qui vont vous faire vibrer !

La Corse dernière consommatrice de sextoys

Par contre, l’île de beauté ne semble pas très friande des sextoys en tous genres. Elle ne contribue d’ailleurs absolument pas à la consommation de ses objets érotiques car, la demande est totalement inexistante. Or, la Corse est la région française la moins peuplée avec 337 796 habitants, soit seulement 1 % de la population.

Pour information : les vibromasseurs sont les accessoires érotiques les plus vendus avec 55% des demandes. Les sextoys pour homme sont en seconde position avec 29% de la part du marché et 16% pour les godemichets.

> Les Français et le sexe : quelle région de France est la plus coquine ?

En savoir plus sur : -

 
0