L’Oréal ouvre sa première boutique en ligne

Publié par Elsa le 18 Avr 2013

Leader sur le marché des cosmétiques, L’Oréal ne fait pas parler que par l’affaire Bettencourt.

La marque lance sa première e.boutique, l’occasion pour nous de vous en dire un peu plus…

 

L’Oréal et le digitale

L’Oéral ne fonctionne pas qu’avec son slogan magique «  Parce que je le vaux bien «  et une communication presse et TV. La marque a une omniprésence sur le web pour ses consommateurs.

L’Oréal entretient une relation forte avec ses consommateurs via les réseaux sociaux. La marque a aussi développé une chaine Youtube exceptionnellement complète. Des applications mobiles comme Color Génius et Instant Beauty, viennent également compléter son engagement dans le digital.

Mais avec une e.boutique, L’Oréal a voulu aller bien plus loin.

 

 

L’e.boutique L’Oréal : une expérience utilisateur hors du commun

L’Oréal propose désormais à ses consommateurs d’accéder à l’achat de produit en quelques clics. Un processus d’achat jalonné par un parcours utilisateur complet qui rendent la navigation surprenante.

L’Oréal a tout prévu :

– un module découverte avec manipulation visuelle du produit (les femmes comprendront l’importance de connaître l’ergonomie d’un mascara ou eye liner par exemple)

– une proposition d’echantillonage

– une aide au choix avec nuanciers

– une navigation intuitive laissant à la fois place à la routine beauté et au coup de cœur.

L’Oréal mise aussi sur le communautaire et le participatif. Sûre de sa qualité, la marque propose également à ses consommateurs de recommander, noter, commenter et partager un produit et ce, tout au long du processus d’achat.

Le tout avec un design simple clair épuré qui ne perd pas le consommateur. Une application mobile viendra bien entendu compléter cette avancée digitale.

 

Pour avoir parcouru et pré-testé l’interface, je soulignerais simplement que le design rappel un peu trop celui de Sephora. Dommage que L’oréal n’ai pas réussi (pour l’instant) à imposer d’avantage son univers graphique sur son e.boutique. Sinon le site offre tout ce qu’on attend d’un ecommerce, avec des petits bonus qui rendent la navigation sympathique et attractive, mais avouons le, surtout lorsqu’on est une femme.

 

Pour accéder à l’e.boutique, cliquez sur l’image ci-dessous :

 

eboutique loreal

En bonus, le film de L’Oréal avec Claudi Schiffer :

 

Source : Capitaine Commerce 3.6

 

 
0