Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une Lorraine porte plainte contre une voyante qui lui a prédit sa mort d’ici 6 mois

Publié par Nicolas F le 09 Nov 2017 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Magalie, 35 ans, habitante de Thionville en Lorraine, a porté plainte contre une voyante qui lui avait prédit qu’elle allait bientôt mourir. Elle lui avait révélé qu’il lui restait à peine 6 mois à vivre. Sa prédiction l’a tellement effrayée qu’elle a même dû être hospitalisée cet été.

 

La médium lui annonce sa mort prochaine

En juillet, Magalie a décidé d’essayer les services d’une médium trouvée sur Facebook, sans raison particulière. Elle n’est pas non plus habituée d’aller voir une voyante. C’est donc sans attente, sans préjugé, sans antécédent qu’elle prend son téléphone, et appelle innocemment la médium. Mais elle ne s’attendait pas à entendre la prédiction sans retenue de la voyante : « Vous allez mourir d’une crise cardiaque en février-mars 2018 ». Une prévision sans détour, qui a de quoi faire flipper.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Magalie, mère de famille a appris qu’elle allait mourir

Elle souffrirait de problèmes cardiaques

Leur consultation téléphonique a duré quelques minutes et a couté 30 euros à la mère de famille. En plus du cout de l’appel, c’est surtout ce qu’elle a entendu qui l’a perturbée. Comment la voyante en est-elle arrivée à déduire sa mort prochaine ? La médium qui habite à Castelsarrasin lui demande d’abord si elle a des gens autour d’elle qui font parfois des petits malaises. Ce sur quoi, Magalie lui répond que c’est elle qui en fait quelques fois. « Elle finit par me dire que ce sont de mini-infarctus, que mon cardiologue minimise les choses et que je dois en trouver un autre sinon… je vais mourir d’une crise cardiaque ». La période de février-mars 2018 sonne comme le glas dans sa tête. Elle est paniquée, traumatisée par la prédiction.

 

Après quelques semaines, elle est internée à l’hôpital

Au début, Magalie garde l’information pour elle. Elle n’en parle à personne. « Je ne comprenais pas son changement de comportement mais elle avait des crises de larmes et s’est mise à consulter quantité de médecins et de spécialistes. Aujourd’hui, je sais qu’elle a été manipulée » explique son mari qui ne comprenait pas l’attitude de sa femme. Plus les semaines passent et plus Magalie angoisse. Elle va même consulter des cardiologues, qui ne lui trouveront rien. Pourtant, la voyante était catégorique, elle lui avait même expliqué que « tous les cardiologues n’étaient pas réellement compétents ». Ses angoisses lui ont créé des troubles digestifs qui l’ont menée à l’hôpital Bel-Air.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Cette voyante est un charlatan

« Je ne voulais plus quitter l’hôpital. Là, au moins, j’étais en sécurité si la prédiction se réalisait », explique Magalie. Elle est aujourd’hui suivie par une équipe psychologique de l’hôpital, qui l’aide à gérer ses angoisses. Ce sont ses psys qui lui ont d’ailleurs conseillé de porter plainte contre la voyante, ça peut lui permettre de tourner la page de cette période traumatisante. « Elle a profité d’une faille chez moi et s’y est engouffrée. Elle s’est appuyée sur les informations que je lui donnais et m’a piégée ». De son côté l’Inad (l’Institut des arts divinatoires) s’est prononcé sur cette affaire, via leur président Youcef Sissaoui. En entendant l’histoire, l’Inad a qualifié la voyante de « charlatan » et a précisé qu’on ne peut jamais annoncer la mort des gens de la sorte. « C’est contraire à la déontologie.  C’est surtout un moyen de rendre accros les personnes qui consultent et les contraindre à des séances supplémentaires. Nous recevons des dizaines de témoignages comparables chaque mois ».

Source et crédits photo : Le Républicain lorrain