Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les loups sont aux portes de Paris, vous pourriez les croiser dans l’Essonne !

Publié par Nicolas F le 18 Jan 2017 à 8:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il s’agit d’un animal qui est source de tous les fantasmes et qui fait peur dans les chaumières. Le loup est toujours le « méchant » animal, cible préférée de conteurs, également responsable de bien des cauchemars des petits et des plus grands. Cette nouvelle risque bien de vous faire frissonner, si vous avez peur d’être croqué pendant la nuit. Les loups sont aux portes de Paris !

Publicité

 

Trois loups vivent au sud de l’Île-de-France

En réalité, trois loups auraient été aperçus en Île-de-France, dans le sud de la région parisienne. Deux loups sont installés dans un zone qui va du nord de l’Essonne au sud des Yvelines, soit à peu près 40 000 hectares. Alors qu’un loup solitaire se baladerait dans une zone étendue de 60 000 hectares, entre le sud de l’Essonne et le centre du Val-de-Marne. Si vous avez peur du grand méchant loup, évitez de vous balader dans les bois de l’Essonne !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

 

Une tanière et des carcasses de chevreuils retrouvées

Ces loups ont été observés par deux associations qui confirment leur présence, notamment grâce à des empreintes et des cadavres de chevreuils retrouvés dans la vallée de Chevreuse. L’Observatoire du loup et l’Alliance avec les loups rapportent depuis 2015 qu’ils entendent les hurlements caractéristiques dans le département de l’Essonne. De plus, une tanière a même été découverte en 2016.

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le loup est-il dangereux pour les hommes ?

Pas besoin de crier trop vite au loup, ni de déguerpir à grande allure. En général, comme tout animal sauvage, le loup fuit s’il aperçoit un humain. Le canidé peut être un peu plus dangereux s’il est en meute ou qu’il est en présence de petits, mais rien ne laisse croire qu’il existe pour le moment une horde de loups affamés aux abords de Paris. Il faut savoir qu’au total, ce sont 292 loups qui ont été répertoriés en France. Ils vivent répartis dans tous les massifs du pays. La réapparition du loup dans les Alpes date 1992, alors qu’il avait été complètement éradiqué du territoire dans les années 30.

© PHILIPPE HUGUEN / AFP/ PHILIPPE HUGUEN

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.