Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Love is Love » : La nouvelle publicité de Coca-Cola représente des couples homosexuels et attise la colère !

Publié par Jessy le 10 Août 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la représentation des minorités dans les publicités, films et séries, l’opinion publique pourra-t-elle changer ? Pas sûr… Avec cette idée d’intégrer les minorités, le cas inverse semble s’installer, avec une colère des citoyens du monde entier. Coca-Cola a diffusé une nouvelle publicité représentant des couples homosexuels, et ce n’est pas au goût de tous le monde.

Publicité

>> À lire aussi : Spiderman pourrait devenir gay ! L’acteur Tom Holland est totalement pour

Coca-Cola : sa publicité « Love is Love » qui ne passe pas !

En Hongrie, l’entreprise Coca-Cola a décidé de diffuser une publicité représentant à la fois des couples hétérosexuels, mais également homosexuels. Une idée de plus pour normaliser l’homosexualité, et montrer que l’amour entre deux personnes du même sexe ne devrait choquer personne. Mais l’effet a été tout autre, puisque de nombreux politiciens hongrois et militants conservateurs se sont insurgés face à la décision de Coca-Cola. Certains politiciens, dont un dirigeant du parti au pouvoir, appellent au boycott de la marque et à l’interdiction de la publicité « Love is Love » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Cette publicité a été relayée sur les réseaux sociaux, mais également dans les gares, arrêts de bus etc. Istvan Boldog, membre du parlement, appelle au boycott des produits de la marque jusqu’à ce que les publicités soient supprimées, et une pétition a été mise en ligne en expliquant : « Si la société hongroise accepte cela, il y aura de plus en plus d’étapes. Des affiches, des publicités, des films, des produits arc-en-ciel, etc. Si nous continuons à descendre la pente, il deviendra de plus en plus difficile de les arrêter » .

pub coca cola

>> À lire aussi : Les poils pubiens s’invitent ENFIN dans une publicité pour un rasoir féminin !

Coca-Cola ne compte pas reculer !

Publicité

Mais la marque de boisson ne compte pas s’avouer vaincue aussi facilement, et ne compte pas reculer devant le boycott des produits Coca-Cola. La marque a frappé fort en lançant cette publicité quelques jours avant le festival progressif Sziget, à Budapest. Les affiches contiennent également des slogans tels que « Zero Sugar, Zero Prejudice » . Coca-Cola a pensé bien faire avec ces publicités : en 2017, un sondage montrait que les Hongrois soutenaient de plus en plus les droits homosexuels, avec plus de 60% des habitants du pays qui estimaient que « des droits égaux devraient être reconnus à tous, quelle que soit leur orientation sexuelle » , comme le souligne CNN.com .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De son côté, la société réagit aux différentes annonces : « La société Coca-Cola s’efforce de promouvoir la diversité, l’inclusion et l’égalité dans son entreprise, et nous soutenons également ces droits dans la société […] En tant que supporter de longue date de la communauté LGBTQI, nous pensons que tout le monde a le droit d’aimer la personne de son choix. La campagne en cours en Hongrie reflète ces valeurs » .

>> À lire aussi : Les Français sont plus tolérants face à l’homosexualité mais conservent encore de vieux stéréotypes…