Araignée : le venin de cette nouvelle espèce peut avoir de lourdes conséquences sur votre peau

À chaque fois, c’est la même chose. Dès qu’on parle d’araignée, il n’y a plus personne pour écrire sur le sujet. Les arachnophobes seront outrés devant la photo de cette araignée dont le venin peut faire pourrir la peau humaine. Découverte au Mexique, cette nouvelle espèce d’arachnide pourrait bien faire des ravages.

>> À lire aussi : Fumer le venin de ce crapaud peut avoir des effets surprenants sur votre santé !

La Loxosceles tenochtitlan, une nouvelle espèce d’araignée très dangereuse

Une nouvelle espèce d’araignée a été découverte par des chercheurs mexicains. Après plusieurs tests et recherches scientifiques, les experts ont établi que cette nouvelle espèce était dotée d’un venin très dangereux pour l’Homme, puisqu’il est capable de pourrir la peau. Originaire de la région de la vallée du Mexique, ces derniers l’ont nommé « Loxosceles tenochtitlan » . Les études ont également révélé que le venin peut facilement détruire le tissu de la peau jusqu’à la rendre nécrotique, et provoquer des lésions cutanées jusqu’à 40 centimètres. Rien que ça ? « Comme elle est très similaire à la Loxosceles misteca, nous pensions qu’elle avait été introduite dans cette région par l’expédition de plantes ornementales, mais lors des études de biologie moléculaire des deux espèces, nous avons réalisé qu’elles étaient complètement différentes » explique le professeur Alejandro Valdez-Mondragon, à l’origine de la découverte.

>> À lire aussi : Les internautes sont choqués par un détail qui apparaît sur la photo de vacances de ce couple… Vous avez vu ??

L’araignée aime vivre … Dans les maisons !

Pour accentuer un petit peu plus l’idée selon laquelle les araignées sont véritablement des « bestioles » répugnantes, les chercheurs indiquent que les Loxosceles tenochtitlan aiment vivre… Dans les habitations. « Nous leur fournissons la température, l’humidité et la nourriture pour s’établir dans nos maisons, ce qui nous expose au risque d’avoir un accident avec eux, bien qu’ils remplissent également une fonction écologique importante lorsqu’ils se nourrissent d’insectes » . Alors, si l’envie vous prend de vous approcher un peu trop près d’une de ces araignées, réfléchissez-y à deux fois.

>> À lire aussi : Sa joue s’est creusée jusqu’à disparaitre, à cause d’une maladie qui l’a obligée à la remplir avec de la graisse du ventre

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 14 Déc 2019
0