Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un enterrement a du être écourté à cause… d’Emmanuel Macron !

Publié par Elisa GERLINGER le 09 Nov 2018 à 8:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a débuté son périple présidentiel ce 5 novembre. En passant par Verdun, il déclenche la colère d’un habitant durant un enterrement.

Depuis lundi, le Président de la République a entamé son périple sur les traces de la Première Guerre Mondiale. De Verdun jusqu’en Somme, pendant une semaine, Macron se rend dans 11 départements emblématiques de cette guerre. Cette tournée est un hommage à la mémoire des combattants de 14-18, et de l’armistice du 11 novembre. Mais lors de son passage à Verdun mardi, le chef d’Etat a attisé le feu de quelques habitants de la ville.

 

Macron a débuté son périple de commémoration de la guerre ce lundi

macron verdun

 

Dans l’église Saint-Victor, un enterrement était en cours, lorsqu’il a été perturbé pour la venue du Président. En effet, une famille faisait le deuil d’un de leur membre, « J’enterrais mon oncle et toute la famille était réunie » explique Olivier. Mais c’est alors qu’elle s’est vue contrainte d’abréger les funérailles, « un homme en civile avec une plaque tricolore est venu dans l’église nous demander de nous dépêcher ». Et pour quelle raison ? Car la rue de l’église devait être bloquée pour la venue d’Emmanuel Macron.

 

Emmanuel Macron écourte un enterrement à Verdun

 

Un scandale pour les personnes présentent ce jour-là, « Je trouve cela honteux et irrespectueux » dénonce Olivier. La famille a du se dépêcher de finir l’enterrement, sans réellement avoir le temps de dire au revoir comme elle le souhaitait. Et le plus alarmant dans cette histoire, est que la famille a du se presser pour rien. « D’après ce que j’ai su, nous avions le temps puisque le chef d’Etat n’est arrivé qu’une heure plus tard. » déclare le neveu du défunt.

 

En effet, Emmanuel Macron n’est arrivé sur les lieux qu’en fin de matinée, de quoi mettre en colère ces habitants de Verdun.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.