Une maison de 3 étages dévale une pente, emportée par le courant des inondations

 

Des pluies torrentielles s’abattent sur une partie de l’Inde, provoquant des inondations incroyables et des coulées de boue exceptionnelles. Dans l’État de Kerala, au sud du pays, les habitants sont désespérés de retourner un jours dans leurs habitations complètement inondées ou ravagées par les averses diluviennes. Cette mousson exceptionnelle a causé de nombreux dommages aux cultures, aux habitations et même aux infrastructures officielles. Regardez la vidéo surréaliste d’une maison à trois étages qui glisse sur la route. Elle flotte, emportée par un torrent.

 

Une maison glisse sur l’eau, emportée par les inondations

324 personnes sont déjà mortes dans l’État de Kerala, suite aux averses qui tombent en ce moment, battant des tristes records de précipitation. 300 000 autres personnes se retrouvent à la rue. Pour comprendre ce que vivent ces gens, il suffit de voir cette vidéo, qui illustre ce que subissent les habitations. Dans la maison que l’on voit en train de dévaler une colline, il y avait 40 résidents qui ont dû sortir in extrémis du bâtiment. Heureusement, personne n’est mort lors de cet accident.

 

300 000 personnes sont devenues sans-abris

Les autorités et les secours ont pu intervenir à temps pour sauver les résidents de cette maison de 3 étages, emportée par le courant. La maison qui n’avait pas de fondations suffisamment résistantes à suivi le courant de ce torrent de boue. Elle flotte et glisse sur la route transformée en rivière. Cet incident a été filmé dans la ville de Mercara, située dans l’État de Kanataka, une zone située un peu plus au nord de l’État de Kerala, le plus touché par les inondations. Selon les autorités, plus de 10 000 kilomètres de routes ont été endommagées. Un aéroport a dû être fermé, pendant que des secours provenant des autres régions du pays affluent. Trente hélicoptères de l’armée sont utilisés pour trouver des rescapés et 320 bateaux sont utilisés pour naviguer sur les routes transformés en rivières.

maison glisse emportée par la boue

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 21 Août 2018
 
0