Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vous ne devinerez jamais en quoi sa maison a été transformée pendant qu’elle était en vacances en Asie pour quelques mois

Publié par Nicolas F le 28 Fév 2018 à 9:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tanya ne s’attendait pas à retrouver sa maison dans un tel état. Elle était partie avec son compagnon, à l’autre bout du monde pour quelques mois. Quand elle est rentrée de son voyage en Asie, elle a découvert que des squatteurs avaient transformé sa maison en une ferme à cannabis. Regardez l’état de sa maison, dans la vidéo.

 

Elle met sa maison en location pendant son absence

Tanya Laverty qui travaille comme bénévole dans une association qui distribue la soupe populaire à des sans-abri, en Angleterre, avait décidé de faire un long voyage en Asie avec son petit ami. Elle n’avait pas eu d’autre choix que de mettre sa maison en location, ce qui lui aurait permis de gagner un loyer durant son absence. C’était une bonne idée qui aurait pu lui apporter les revenus nécessaires pour payer son crédit.

 

Elle doit revenir d’urgence

Elle a trouvé une famille coréenne prête à s’installer temporairement dans la maison, durant son absence. Après quelques mois, elle s’est rendue compte qu’elle ne recevait plus de loyer sur son compte. La mère de son copain avait également remarqué des choses suspectes autour de la maison. Alertée par ces détails troublants, elle a décidé d’écourter son voyage et de rentrer en Angleterre pour voir ce qu’il se passait. Mais elle ne s’attendait pas à ça !

 

Sa maison est devenue une ferme à cannabis

« Tout était couvert de plants de cannabis. J’ai paniqué de voir tant de plantes. Je n’osais même pas aller à l’étage, car je me suis mise à pleurer. J’étais effondrée, choquée et en plein jet lag. D’ailleurs je ne m’en suis toujours pas remise ». La maison a servi de repaire à des trafiquants de drogue qui y avaient commencé leur business. Sa maison a été transformée en ferme à cannabis. Elle est aujourd’hui en possession de la police.

 

Elle est endettée jusqu’au cou

Tanya a perdu sa maison, le temps de l’enquête. Elle estime en avoir pour plus de 12 000 euros de travaux pour retaper sa maison qui a été transformée. Elle n’a pas reçu plusieurs mois de loyer, comme prévu, et va donc devoir débourser cette somme pour payer son crédit. « Je suis la victime maintenant. Je ne peux pas payer le prochain paiement du crédit. Je pourrais me retrouver sans-abri, moi qui aie aidé tant de SDF. » On ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé, si la famille coréenne est impliquée ou s’ils ont déserté les lieux et que des squatteurs s’en sont emparés.

 

La technique était bien rodée

Les sols ont été éventrés pour créer des ventilations artificielles. Les fenêtres de l’étage ont été occultées pour éviter la lumière. Des éclairages puissants ont été fixés aux murs. Alors que le rez-de-chaussée est resté intact, afin de ne pas éveiller des soupçons depuis la route. Des programmateurs d’interrupteurs ont été réglés de sorte de créer de la lumière à certaines heures et donner l’impression qu’il y avait de la vie à l’intérieur.

squatteurs de maison transformée en ferme à cannabis
Crédits : Liverpool Echo, Giphy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.