Un couple de norvégiens se marient en mode viking !

Un couple de norvégiens se marient en mode viking !

 

Cela n’était plus arrivé depuis un millénaire en Norvège, un couple norvégiens s’est marié en août dernier façon viking. Elisabeth Dalseth et Rune Salseth ont fait de leur mariage un événement insolite. En effet, les anciennes traditions vikings étaient remises au goût du jour le temps d’une après-midi sur la rive d’un lac norvégien.

 

Un mariage viking qui a parfaitement collé à la tradition !

L’évènementialisation du mariage a été poussé à son maximum. Les deux jeunes mariés fans de la culture viking sont arrivés dans deux bateaux vikings façonnés pour le mariage par un artisan local. Tous les invités étaient vêtus d’habits traditionnels de l’époque, véhiculant une atmosphère digne de la série culte Viking ! Lors de la cérémonie, des rites anciens ont été réalisés afin de faire honneur à cette culture. On pouvait notamment observer un chaudron rempli de sang de cochon qui a servi a rendre hommage aux dieux nordiques. Ce même sang fut utilisé pour marquer les mariés sur  leurs fronts comme le veut la tradition viking.

 

viking

Crédits : Real Life

 

Dans le tradition viking, que mangeait-on ?

En terme de gastronomie, on est loin de ce que l’on peut voir dans les mariages traditionnels, pas de petits-fours ni de pièce montée et encore moins de champagne, à la place les invités avaient le droit à du bétail rôti en broche, et pour ce qui est du breuvage, les invités pouvaient s’hydrater à base de bière au miel. Et oui, les guerriers vikings de l’époque ne faisaient pas dans la dentelle lorsqu’il s’agissait de se nourrir et de boire, ce qui a été parfaitement respecté durant ce mariage unique à notre époque.

 

D’où est venu, l’idée du mariage viking ?

Mais comment les mariés ont ils pu avoir cette idée ? Quelques mois avant le mariage, le couple s’était rendu dans un festival mettant à l’honneur la culture viking. C’est à ce moment précis que l’idée immergea de leurs têtes. De religion catholique, le couple a mis du temps à convaincre leur entourage de s’orienter vers un mariage païen.

Publié par AG le 12 Sep 2018
0