Marine Le Pen est pour la naturalisation de Mamoudou Gassama, mais…

Marine Le Pen félicite Mamoudou Gassama, le jeune malien qui a sauvé un enfant.

 

Depuis son geste héroïque, Mamoudou Gassama est salué de toute part. Les médias et internautes du monde entier le considèrent désormais comme un hérosEmmanuel Macron a reçu le jeune homme de 24 ans à l’Élysée, afin de le décorer et de régulariser ses papiers. Le Président de la République a également proposé au jeune malien de se faire naturaliser : « la France a toujours eu cette politique de célébrer les actes exceptionnels, en sachant reconnaître ses mérites pour accéder à la nationalité et parfois même aux grandes responsabilités. »

 

Marine Le Pen pour la naturalisation de Mamoudou Gassama

La décision du Président de la République de naturaliser Mamoudou Gassama a plu à la classe politique. Mais beaucoup se demandaient quand même ce qu’allait en penser Marine Le Pen, leader du FN, le parti d’extrême droite. L’ancienne candidate à la présidence de la république a donné son avis sur le geste de Mamoudou Gassama, et sur sa future naturalisation. Elle explique : « ce jeune homme a fait un acte héroïque et il mérite probablement la nationalité française », a-t-elle commencé. Mais elle ne change pas d’avis sur les migrants pour autant.

 

« Ce jeune homme a fait un acte héroïque »

Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, Marine Le Pen continue sur sa lancée : « mais parallèlement, tous ceux qui sont sur notre territoire, qui bénéficient d’un titre de séjour, et qui commettent des crimes et des délits devraient de fait se voir déchus de leur droit de rester et se voir expulser dans leur pays d’origine. »  Ainsi, la Présidente du Front National souhaiterait que les délinquants et criminels migrants soient expulsés. Elle a également fustigé Emmanuel Macron, comme le montre notre vidéo.

Marine le Pen est pour la naturalisation de Mamoudou Gassama

Publié par Charlotte Z. le 30 Mai 2018
0