Mario Kart Tour : quelles sont les premières réactions après la sortie du jeu ?

 

C’est l’événement attendu par tous les amoureux des carapaces rouges, vertes ou bleues, des étoiles, champignons, peaux de banane et éclairs… Après des mois de patience, tous les fanatiques de la saga Mario Kart, lancée en 1993 par Nintendo, peuvent désormais piloter leur bolide depuis leur smartphone.

Le jeu vidéo, sobrement nommé Mario Kart Tour, est disponible depuis, mercredi matin 10h, heure française, sur Android et iOS. L’occasion d’étudier les premières réactions des joueurs quelques heures après sa sortie.

>>>À lire aussi : Depuis 18 ans, ce couple joue à Mario Kart pour savoir qui va faire le thé

Mario Kart Tour, la sortie événement du jeu-vidéo

Le jeu traverse les époques mais n’a pas pris une seule ride. Depuis le lancement de Super Mario Kart en 1993, les courses automobiles du plus célèbre des plombiers moustachus accompagnent petits et grands sur des parties endiablées. Les opus les plus célèbres de la saga comme Mario Kart Double Dash (Gamecube), Mario Kart Wii ou DS, ont marqué des générations entières et font aujourd’hui revenir à la mémoire des souvenirs bienheureux telle une madeleine de Proust.

Alors forcément, l’idée de voir ressurgir Mario, Luigi, Yoshi, Toad, Peach et consorts sur smartphone en a réjoui plus d’un. Sur Twitter, le sujet « Mario Kart Tour » et les discussions autour des personnages du jeu ont été les thématiques les plus commentées de la journée. Mais les premières réactions sont plutôt mitigées.

>>>À lire aussi : C’est le Jour-J, Mario Kart Tour est enfin disponible, tout savoir sur le jeu événement !

Le mode multi-joueurs pas encore disponible

La sortie du jeu prévue initialement à minuit, puis repoussée à 10h, a donné lieu à quelques couacs. Le dernier opus de la série, le premier épisode à s’exporter sur d’autres supports que les consoles Nintendo, est rapidement tombé en panne dans la matinée. Problèmes de maintenance, de connexion, serveurs surchargés et saturés, les débuts de Mario Kart Tour ont été plutôt chaotiques.

Ces premières étapes passées, les joueurs ont été, pour la plupart, relativement déçus des fonctionnalités du jeu. Basé sur le modèle du « free-to-play » , le jeu est entièrement gratuit à l’exception de quelques options payantes, qui n’influent en rien le déroulement du jeu.

Mais les principaux problèmes soulignés par les utilisateurs concernent la technique de pilotage (le joueur ne gère pas la vitesse mais seulement la direction), le système de dépassements trop complexe et assez difficile à maîtriser au démarrage et surtout l’absence d’un mode multi-joueurs.

Attendu par tous les fans de Mario Kart qui pensaient pouvoir affronter leurs amis dans des parties endiablées à distance, le mode multi-joueurs ne devrait arriver qu’après une mise à jour prévue dans les prochains jours. L’occasion d’aller s’entraîner et s’échauffer les pouces sur les différents circuits iconiques du jeu. Gare à la Route-Arc-en-Ciel.

>>>À lire aussi : À Tokyo, vous pouvez jouer à Mario Kart dans la vie réelle

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 25 Sep 2019
 
0