Mécontent des options de sa Porsche Panamera, il défonce la vitrine du concessionnaire avec … sa Porsche Cayenne

Il y a des gens qui ont vraiment de l’argent à claquer par les fenêtres. Ce riche homme d’affaires taïwanais mécontent des options installées sur Porsche Panamera, a fait savoir son énervement à son concessionnaire en défonçant sa vitrine. Regardez la vidéo du moment où l’homme fonce dans la vitre du vendeur de voitures avec sa Porsche Cayenne, en ruinant à la fois le garage et sa voiture à 100 000 euros.

 

Il commande une Porsche full équipée

Chu est un homme d’affaires qui a une passion pour les Porsche. Ce fidèle client du concessionnaire de Porsche à Taichung, à l’ouest de Taïwan, est pourtant mécontent du service du garagiste à son égard. En janvier 2017, Chu avait commandé une Panamera Sport Turismo avec les options 4D-Chassis Control. Avec un tel achat, Chu pensait qu’il serait mieux traité que ça par le vendeur. Cette option fait tout de même monter le prix de la voiture à 210 000 euros, au lieu de 167 000 euros.

 

Il est furieux de la Porsche qu’il a reçue

Il a fallu attendre le mois de novembre pour que le modèle arrive jusqu’à l’île de Taïwan. Mais quelle ne fut pas sa déception quand il a remarqué que les options choisies n’étaient pas celles installées. Il a demandé de récupérer son acompte de 60 0000 euros. C’est alors qu’un conflit est né entre le client et le vendeur de voitures. L’un prétend ne pas avoir reçu ce qu’il a commandé, l’autre lui prouve le contraire, contrat à l’appui.

 

Il défonce la vitre du concessionnaire

Après plusieurs mois de négociations et d’affrontements, la coupe est pleine pour Chu. Pris d’un élan de folie, il a décidé de bien embêter le vendeur de voitures en défonçant sa vitrine. Comme il ne fait pas les choses à moitié, c’est à bord de sa Porsche Cayenne qu’il a décidé de vandaliser le showroom de voitures de luxe. Tout ça a eu pour effet de provoquer une énième dispute à l’intérieur du showroom. Quelques minutes plus tard, la police est arrivée sur place et a retrouvé dans le coffre de la voiture, une pioche et un bidon d’essence. À l’heure actuelle, personne ne sait s’il avait l’intention de s’en servir. Quant à l’homme d’affaires, il a présenté ses excuses et a prétendu ne pas avoir fait exprès. Les autorités ont dévoilé que l’homme avait un casier judiciaire pour vol et fraude.

vitrine défoncée concessionnaire porsche cayenne

Crédits : Asia Wire

Publié par Nicolas F le 08 Mai 2018
0