Les 15 meilleurs films inspirés d’une histoire vraie !


Depuis que les films existent, on a eu le droit à de nombreux films de types « biographique » inspirés d’une histoire vraie, l’Histoire d’une vie. Ces films sont souvent les plus prenants et sont souvent forts émotionnellement. De nombreux biopics ont marqué l’Histoire du cinéma. Ainsi, on a essayé de faire une sélection qui sera pour tous les goûts.

Découvrez notre TOP 15 des meilleurs films inspirés d’une histoire vraie

Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est un « Biopic » nous allons vous donner une petite définition. Un biopic est un film biographique. Le personnage principal est un personnage qui a vraiment existé et tous les événements qui se déroulent durant le film sont également des faits réels. Le film traite donc d’une histoire vraie. Depuis le début et la création des films, on a toujours eu droit à des films de tous les types avec des aventures humaines épiques. Les films issus d’histoires vraies sont souvent des films très durs sentimentalement et très prenants.

On raconte souvent une histoire vraie au cinéma quand il est est arrivé quelque chose d’extraordinaire au personnage principal, ou si il a vécu des choses incroyables dans sa vie. Les spectateurs se sentent très proches du personnage principal et sont témoins de l’action.

Dans notre sélection des 15 meilleurs Biopics, vous êtes obligés d’en avoir vu au moins un. Il y en a pour tous les goûts mais tous ces films ont marqué l’Histoire du cinéma.

Voici nos 15 sélections pour les Biopics à absolument voir:

Conjuring : Les Dossiers Warren  (2013)

Sorti en 2013, le premier volet de The Conjuring est déjà considéré comme un classique des films d’horreur. L’histoire est issue d’une histoire vraie, ce qui amplifie la peur après avoir vu le film. Dans les années 70, le couple Ed et Lorraine Warren avaient été exposés médiatiquement après avoir enquêté sur la maison possédée d’Amytiville. Ils étaient des enquêteurs du monde paranormal mandatés par l’église pour réaliser des exorcismes. Si vous n’aimez pas les films d’horreurs, on vous le déconseille donc fortement au risque d’avoir peur durant quelques nuits…

Cloclo (2012)

Sorti en 2012, le biopic sur le célèbre chanteur français Claude Francois, est un véritable succès tant son interprète (Jérémie Renier) a fait des sacrifices pour lui ressembler. Dans le film, tout y est : la jeunesse en Egypte, sa montée en puissance, son succès puis sa mort accidentelle dans sa douche à Paris le 11 mars 1978. Un film à voir absolument même si vous n’êtes pas fan du chanteur.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Curtis Macé le 04 Août 2019