Les meilleurs festivals dans le monde pour cet été !

Nous sommes en été depuis le 21 juin dernier. Et nous allons devoir en profiter jusqu’au 23 septembre prochain. Autrement dit, l’été n’est pas prêt de se terminer ! Pendant vos vacances, à part la plage, vous pouvez assister à des festivals de musique dans le monde entier.

 

Les 20 festivals à ne pas rater !

Aller à des festivals l’été,ou à la fin du printemps avec ses amis ou son/sa chérie est devenu tendance. De nombreux festivals accueillent les stars du moment, d’où leur succès grandissant. Désormais, un festival peut faire partie de la tournée d’un artiste. Généralement, les festivals sont extrêmement remplis, ce qui pousse forcément les artistes à se produire devant le maximum de personnes possible.

 

De plus, vous pouvez assister à un festival un peu partout dans le monde car quasiment chaque pays a un festival de musique plus ou moins reconnu. Il y en a également pour tous les goûts musicaux. Il existe des festivals spécialement pour le Rock ou encore pour des styles musicaux comme le Rap et le R’n’b.

 

Nous vous proposons donc une sélection de 20 festivals qui ont lieu durant l’été ou courant printemps. Ce n’est cependant pas un classement car on ne se permettrait pas de classer selon nos goûts musicaux.

1. Tomorrowland, Boom, Belgique

La ville de Boom (17 000 habitants), petite ville située à 30 minutes de Bruxelles en Belgique, accueille pourtant l’un des plus grands festivals de musique. Le « Tomorrowland » est l’un des plus grands festivals de musique électronique au monde. Plus de 400 000 participants sont présents chaque année. Il a eu lieu du 20 juillet au 29 juillet cette année. Il y avait notamment David Guetta ou encore Martin Garrix.

 

2. Sziget, Budapest, Hongrie

En Hongrie, vous avez l’un des plus grands festivals au monde. Dans la capitale, Budapest, le festival du Sziget est l’un des meilleurs avec plus de 400 000 participants. Cette année, il aura lieu du 8 août au 15 août avec des artistes comme Kendrick Lamar, Lana Del Rey ou encore Zara Larsson.

 

3. Festival des vieilles charrues, Carhaix

Créé en 1992, ce festival français est tout simplement le plus grand du pays avec plus de 280 000 personnes qui assistent au festival chaque année en Bretagne. A Carhaix, vous avez pu trouver cette année comme artistes : IAM, Orelsan, Bigflo et Oli, Lomepal, Roméo Elvis, Damso, Lorenzo ou encore Rilès. Tous ce sont réunis du 19 juillet au 22 juillet.

 

4. Solidays, Paris

Le festival parisien Solidays a été créé en 1999 dans le but d’aider des associations à lutter contre le Sida. Plus de 170 000 personnes se retrouvent lors de ce festival à Paris sur l’hippodrome de Longchamp du 22 juin au 24 juin. Cette année, David Guetta, IAM ou encore Camille étaient tous présents.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

 

Voici quelques accessoires pour être au top lors des festivals cet été :

Publié par Curtis Macé le 06 Août 2018