Mel Gibson jouera Ulysse dans une adaptation cinématographique de l’Odyssée d’Homère

 

Selon GeekWorldWide, l’acteur et réalisateur Mel Gibson jouera le rôle d’Ulysse dans une adaptation cinématographique de l’Odyssée d’Homère.

Mel Gibson Ulysse

>>> A lire aussi: Top 6 des meilleurs site de Streaming gratuit pour film et série 

Une adaptation de l’Odyssée d’Homère

Pour le moment, on sait encore très peu de choses sur le film si ce n’est que la société de production Warner Bros produira le péplum mythologique et que le scénario, lui, repose entre les mains talentueuses d’Ann Peacock qui a notamment écrit les scenarii des chroniques du « Monde de Narnia »  et de Jeremy Doner. Les deux auteurs auront ainsi pour tâche d’adapter l’épopée mythique d’Homère pour en faire un long métrage dans lequel Mel Gibson interprétera le personnage iconique d‘Ulysse.

Le film se déroulera à la fin des aventures de l’Odyssée raconté par Homère. Il verra le Roi d’Ithaque rentrer chez lui après avoir disparu pendant 20 ans pour combattre lors de la guerre de Troie. À son retour,  il trouve son royaume en ruines et découvre que Antinoos, le fils d’Eupithès et prétendant de Pénélope, a capturé sa femme et son fils et règne sur Ithaque en son absence. Ainsi, Ulysse, affaibli par son voyage, devra alors se battre et faire preuve de son ingéniosité légendaire pour récupérer son royaume et sa famille.

>>> A lire aussi: Top 10 des meilleurs sites de Torrent pour télécharger gratuitement et rapidement en 2019

Mel Gibson : un choix judicieux pour le rôle d’Ulysse

Dernièrement au cinéma, c’était Sean Bean qui avait joué le rôle du héros grecque dans le long métrage « Troie » de Wolfgang Petersen en 2004. L’acteur, alors âgé de 45 ans, avait parfaitement interprété le Roi d’Ithaque lors de son implication dans la guerre de Troie. Et, même si de nombreuses personnes auraient aimé voir Sean Bean reprendre son rôle, il ne fait aucun doute que Mel Gibson interprétera à merveille le héros de l’Odyssée.

En effet, Mel Gibson a déjà brillé à plusieurs reprises dans le genre des péplums, il est notamment connu pour son rôle de William Wallace dans le film Braveheart qu’il a produit et réalisé. Le film avait d’ailleurs remporté cinq Oscars en 1995 dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur.

>>> A lire aussi: La dernière bande-annonce sombre et angoissante de « Joker » vient de sortir ! (Vidéo)

 

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Delphine le 10 Sep 2019
 
0