Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il ment à sa famille et fait croire qu’il est en phase terminale… la raison de son mensonge est immonde !

Publié par Nicolas F le 16 Fév 2018 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Michael Eels pourrait recevoir un Oscar pour la tragicomédie qu’il a interprétée. Ce père de famille a annoncé à sa femme et à ses enfants, larmes à l’œil, qu’il allait bientôt mourir. Il leur a expliqué qu’il devait suivre un traitement palliatif intensif à des centaines de kilomètres de là. Des années plus tard, Michael est toujours en vie, et sa femme apprend qu’il menait une double vie. Il avait prétexté suivre un traitement loin de chez lui pour se marier à une seconde femme.

 

Publicité

Ils pensaient tous qu’il allait mourir

Michael Eels, 59 ans, a vécu une double vie pendant plusieurs années. Il avait rencontré Sally sur internet et comptait même quitter sa femme pour se marier avec sa dulcinée. Après plusieurs années de flirt avec Sally il a eu l’idée de sauter le pas et de quitter sa famille pour la retrouver. Il a donc dit à ses enfants et à Andrea, sa première femme, qu’il devait se rendre dans le nord de l’Angleterre pour suivre un traitement intensif pendant plusieurs mois. Toute la famille pensait que ses jours étaient comptés.

 

Publicité

Sally comprend qu’elle s’est fait piéger

Alors qu’Andrea et ses enfants étaient morts d’inquiétude, à 500 kilomètres de là, Michael vivait son idylle avec Sally. Pire, il a même trouvé le moyen de se marier avec elle. L’homme est devenu bigame, ce qui est totalement interdit par la loi. De temps en temps, il retourne voir sa femme et ses enfants, prétextant des sorties autorisées lors de son traitement. Pendant tout un temps, Michael a jonglé entre deux vies. Il racontait à l’une puis à l’autre femme qu’il partait en traitement de temps en temps. En 2013, après plus de trois ans de relation, Michael et sa seconde femme, Sally, décident de se séparer. Sally avait trouvé une carte de Noël qu’Andrea avait envoyé à son mari et elle a réussi à démasquer Michael.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Les deux femmes se rencontrent

Sally va même contacter Andrea pour lui demander des explications. Elle envoie un message sur Facebook à la femme de son mari. Mais Andrea utilise très peu Facebook. Elle a donc pris trois ans avant de découvrir le message de Sally. Celle-ci lui demande si elle est bien la femme de Michael. Quand elle lui confirme, Sally lui répond « moi aussi ». Les deux femmes bafouées décident de se rencontrer dans un parc. Sally apprend à Andrea qu’elle et Michael ne sont plus ensemble depuis 3 ans, mais qu’ils sont toujours mariés. Les deux femmes ont toutes les deux un certificat de mariage, qui a été présenté à la police.

 

Publicité

Il ira trois mois en prison

Ce mercredi 14 février, jour de la Saint-Valentin, Michael Eels a été jugé pour bigamie. Il a été condamné à 3 mois de prison pour la double vie qu’il a menée, les préjudices psychologiques surmontés par ses deux femmes et pour le caractère illégal de la bigamie. Il menait une double vie qui aurait pu se terminer beaucoup plus tôt, si Andrea avait consulté sa messagerie sur Facebook. Elle et ses enfants ont fait une demande pour changer officiellement de nom et ne plus rien à voir avec lui.

Crédits : Steve Finn Photography

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.