Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une jeune mère est filmée en train d’abandonner son bébé de 9 jours en échange de 38 euros

Publié par Nicolas F le 20 Sep 2018 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Deux femmes ont été arrêtées par les autorités russes pour un crime enregistré par des caméras de surveillance d’un aéroport. L’une a 25 ans, l’autre 45. L’une vient d’avoir un bébé, l’autre se sentait seule chez elle. Pour moins de 40 euros, Natalia a acheté le nouveau-né d’Inna qui était prête à tout pour gagner un peu d’argent et se débarrasser de cet enfant dont elle n’aurait pas pu s’occuper. Dans la vidéo ci-dessus, regardez le moment terrifiant où les deux femmes s’échangent le bébé.

 

Elles se sont échangés le bébé à l’aéroport

Publicité

La détresse de deux femmes risque de les emmener tout droit en prison. Inna Petrova s’est rendue à l’aéroport d’Omsk en Russie pour rencontrer Natalia Zhdanova. C’est Inna qui est entrée en contact avec Natalia, après avoir lu une petite annonce qu’elle avait publiée sur Internet. « Salut tout le monde ! Mon mari et moi, on aimerait vraiment avoir un bébé de 0 à 3 mois. Tous les documents sont prêts. Envoyez-moi un message privé pour plus d’infos. Les filles, mes chéries, s’il vous plait ». Natalia et son mari expliqueront plus tard à la police qu’ils se sentaient seuls à la maison. Leur fils tout juste majeur venait de quitter le domicile pour s’installer tout seul. Ils ont pourtant à leur charge une autre petite fille qu’ils avaient déjà officiellement adoptée.

 

Inna ne pouvait pas garder l’enfant

Publicité

Inna a sauté sur l’occasion, lorsqu’elle a lu cette petite annonce. Âgée de 25 ans, elle est tombée enceinte d’un garçon rencontré dans un café, après une histoire sans lendemain. Inna vit avec sa mère et sa sœur dans un tout petit appartement, et l’annonce de sa grossesse a provoqué la rage de sa famille. Il était donc hors de question de garder le bébé, mais si elle aurait souhaité que les choses se passent autrement.

 

Natalia ne voulait pas être seule

Publicité

Natalia, une professeure vivant à Saint-Pétersbourg, à plus de 3100 kilomètres d’Omsk a accepté de faire le déplacement pour venir récupérer le bébé que lui a promis la jeune Inna. Elle a d’abord versé 3 000 roubles (soit 38 euros) sur le compte en banque de la jeune maman, en guise d’avance et de dédommagement pour les couches. Plus tard, Inna racontera à la police qu’elle aurait pu simplement donner son enfant à l’adoption via une maternité, mais qu’elle a été tentée par la facilité et les promesses de Natalia. Celle-ci leur avait fait croire qu’elle aiderait Inna et toute sa famille à trouver du travail à Saint-Pétersbourg.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Inna abandonne son bébé à contre cœur

Publicité

Sur les images de vidéosurveillance, on peut voir Inna désespérée avant de rencontrer Natalia. Elle embrasse son bébé et fait les cent pas. Au moment ou elle abandonne son bébé, on sent à travers les images qu’elle est triste. Natalia quant à elle, a immédiatement fait demi-tour et a repris un avion dans l’autre sens, avec de faux papiers qu’elle avait préparés pour faire croire que le bébé de 9 jours seulement était le sien. C’est la propriétaire d’Inna, qui avait été mise au courant de la grossesse, qui a appelé la police pour dénoncer sa locataire.

 

Les deux femmes risquent la prison

Publicité

Une semaine après l’échange, la police de Saint-Pétersbourg a retrouvé Natalia et l’a arrêtée. De son côté, la jeune mère regrette son geste et aimerait retourner en arrière. « J’étais dans tous mes états à l’aéroport. Mais le vol de retour de Natalia se faisait déjà annoncer, donc j’ai dû leur donner l’enfant immédiatement à elle et une amie qui l’accompagnait ». Le bébé sauvé va finir dans un orphelinat. Pour sa défense, Natalia a expliqué qu’elle en était venue à cette solution car les démarches officielles d’adoption étaient trop difficiles et qu’elle ne répondait pas aux critères en termes de revenus.

bébé échangé à l'aéroport abandonne son bébé

Crédits : Investigative Committee of Russia