Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une mère de famille humiliée à la plage à cause des marques sur son ventre

Publié par Leïla le 21 Août 2014 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tanis Jex Blake, une femme originaire d’Alberta, au Canada, a posté cette photo sur Facebook, en l’accompagnant d’une lettre ouverte à ses détracteurs.

Il faut dire que Tanis, qui est l’heureuse mère de cinq enfants, a vécu une mésaventure particulièrement désagréable lors de sa dernière escapade à la plage. Alors qu’elle profitait tranquillement du soleil en maillot de bain, elle a dû faire face aux attaques de deux hommes et d’une femme. Ceux-ci ont ouvertement affiché leur dégoût face au corps de Tanis, marqué par cinq grossesses.

Les personnes qui s’en sont prises à elles lui ont ainsi dit que son corps était déformé et ne devrait pas être exposé en public. Face à la méchanceté des remarques, la jeune femme de 33 ans a posté une réaction sur Facebook, afin de régler ses comptes et permettre à d’autres personnes de mieux s’accepter.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans cette lettre ouverte, elle déclare : «  Je suis désolée que ma première tentative pour bronzer en public après 13 ans vous ait « dégouté ». Je suis désolée que mon ventre ne soit pas ferme et plat. Mais je ne suis pas désolée que mon corps porte les marques de CINQ grossesses qui ont donné des êtres merveilleux. […] En regardant vos corps « parfaits » et « jeunes », je ne pouvais m’empêcher de me demander : «  Quel bien ces corps ont-ils faits ? ».

Elle continue en affirmant qu’elle n’a pas honte de ce qu’elle a fait et que «  J’ai prétendu que vos réactions ne m’avaient pas affectées mais j’ai pleuré sur le chemin du retour . Merci d’avoir ruiné ma journée. J’ai de la peine pour les femmes qui porteront un jour vos enfants et dont le corps finira par vous «  dégoûter ». J’espère simplement qu’un jour, vous réaliserez que les marques sur mon corps ne sont qu’une source de fierté, et non de honte ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sa déclaration a ému de nombreux internautes qui ont partagé et liké son statut plus d’une centaine de fois. Tanis a ainsi attiré l’attention des médias qui l’ont interviewée. Elle en a profité pour réaffirmer sa position, soutenant qu’aucune femme ne devrait se sentir aussi mal d’avoir vécu et eu des enfants.

enhanced-buzz-20860-1406903019-20 enhanced-4609-1406904129-30

LES #FATKINI, LA TENDANCE QUI AIDE A S’ASSUMER !