Meurtre d’Alexia Daval : Jonathann Daval confirme ses aveux

La fin d’un feuilleton sordide. En octobre 2017, le corps d’Alexia Daval était retrouvé en partie brûlé près de son domicile à Gray en Haute-Saône. Après trois mois d’investigation, les soupçons des enquêteurs se portent sur son mari Jonathann Daval. Après 48 heures de garde-à-vue, il avoue en janvier 2018, avoir étranglé sa femme « par accident » et est mis en examen pour « meurtre sur conjoint » . S’en suit alors un long feuilleton rocambolesque. Jonathann Daval revient sur ses aveux, accuse sa belle-famille et modifie sa ligne de défense. Après plusieurs mois d’attente insoutenable et de rebondissements sordides pour la famille d’Alexia, Jonathann Daval a finalement avoué avoir assassiné sa compagne, avant de confirmer ses aveux devant le nouveau juge d’instruction, apprend-t-on ce mercredi.

 

Jonathann Daval livre pour la première fois des « aveux circonstanciés »

Suspect principal de cette sordide affaire Daval, Jonathann Daval a été entendu au tribunal de grande instance de Besançon le 30 janvier. Dans cette entrevue avec la juge Marjolaine Poinsard, il a confirmé ses aveux. « Pour la première fois, il a fait, par déclaration devant le juge d’instruction, des aveux circonstanciés sur les conditions de la mort d’Alexia, indique l’AFP, citant une source proche du dossier. Il s’est expliqué très précisément sur le déroulé des faits mais le seul point sur lequel Jonathann Daval ne s’est pas exprimé et qu’il ne reconnaît pas, c’est la crémation du corps d’Alexia » .

 

>>>À lire aussi : Affaire Alexia Daval : une amie de Jonathann Daval dévoile des échanges de SMS déconcertants

 

Jonathann Daval bientôt confronté à la reconstitution des faits

Après avoir confirmé ses aveux devant le juge d’instruction, Jonathann Daval sera prochainement confronté à la reconstitution des faits. Une étape particulièrement attendue par les enquêteurs. La famille d’Alexia Daval n’a pas encore réagi suite aux aveux du meurtrier de leur fille. À l’issue d’une précédente confrontation avec son gendre, Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia, affirmait attendre la tenue d’un procès (prévu pour fin 2019, début 2020). Jonathann Daval est incarcéré depuis décembre à la maison d’arrêt de Dijon.

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 06 Fév 2019