Michael Schumacher : 3 ans après son accident, un nouveau malheur s’abat sur le pilote…

Publié par Elsa le 03 Mar 2018

Sale période pour Michael Schumacher et sa famille…

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Michael Schumacher n’est pas en forme du tout depuis son accident de ski en 2013. Après de longs mois de coma, le sportif est rentré chez lui mais ne serait plus le même. Même si nous en savons assez peu sur son état de santé, il semblerait que le pilote ne soit pas en grande forme. En tout cas, il n’est plus le Michael que nous avons connu. Et nous le déplorons. Beaucoup de rumeurs circulent d’ailleurs sur la santé du pilote mondialement connu. Certains médias le disent au plus mal mais sa famille ne souhaite rien communiquer sur l’état de santé de Michael Schumacher. Et c’est son droit le plus total et nous le respectons.

 

Le clan Schumacher très soudé

D’ailleurs, Schumi peut compter sur le soutien de sa famille extrêmement présente depuis son accident. Son épouse Corinna Betsch a fait appel aux meilleurs médecins du monde pour accompagner son mari dans sa rééducation. C’est un véritable hôpital qui aurait été installé dans la maison des Schumacher afin que Michael puisse bénéficier d’un suivi privilégié et ainsi peut être un jour, reprendre la vie qu’il avait avant. On parle d’une dizaine de médecins mobilisée. Ces soins sont extrêmement coûteux et la note se chiffrerait en millions d’euros. Ce n’est pas un problème pour eux me direz vous ? En effet, Michael Schumacher était l’un des pilotes les mieux payés au monde.

 

Entre ses nombreux gains aux Grands Prix de Formule 1 et ses contrats avec les sponsors, le pilote avait amassé une véritable petite fortune. Il ferait d’ailleurs partie des 5 personnes les plus riches de Suisse. Sa fortune est estimée entre 600 et 800 millions d’euros. Malheureusement, un nouveau malheur vient de s’abattre sur Michael Schumacher. Et cela pourrait avoir de grosses conséquences pour son avenir comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

 

Dans différentes interview accordées aux médias avant son accident, Michael Schumacher n’avait pas caché être très à l’aise financièrement. Ce n’était pas un sujet tabou pour le pilote mais ce n’était pas non plus un sujet sur lequel il s’étalait. Il avait reconnu que grâce à ses victoires et ses sponsors, il avait de quoi vivre tranquillement et faire vivre sans aucun souci sa famille sur plusieurs générations. Un luxe dont il était totalement conscient. Michael Schumacher et sa famille n’ont d’ailleurs jamais fait dans la frime. Bien au contraire. Malgré leurs énormes moyens, ils n’ont jamais fait la une des journaux avec un train de vie fastueux. Bien au contraire, le pilote et sa famille ont fait preuve de générosité. De beaucoup de générosité même.

 

Les dons de Michael Schumacher

En 2004, des séismes et des tsunamis terribles ravagent l’Asie du Sud-Est. Le pilote a alors fait don de 10 millions de dollars aux victimes des tsunamis. Ce qui représente environ 7,5 millions d’euros. On connait peu de personnes si généreuses.

 

En 2013, quand des inondations destructrices ont eu lieu en Allemagne, le pilote n’a pas hésité une fois de plus à mettre la main au portefeuille et à faire donc d’un demi million d’euros pour aider le pays. Avant cela en 2002, il avait donné 1 million d’euros suite à des inondations quai avaient eu lieu en Allemagne.

nouveau malheur schumacher

 
0