Michael Schumacher : une vidéo dévoilée qui bouleverse ses fans !

C’était le 12 janvier 2012Michael Schumacher prenait le volant d’une GP2 pour trois jours sur le circuit de Jerez dans le but de se préparer pour son grand retour en F1 chez Mercedes. Un souvenir mémorable anniversaire qui a ému de nombreux fans lorsque ces images ont été dévoilées.

>>> A lire aussi : Michael Schumacher : les conclusions alarmistes d’un éminent neurochirurgien sur son état de santé

Michael Schumacher en plein essai

Ces essais ont été réalisés avant que Michael Schumacher ne sorte de sa retraite pour retourner chez Mercedes, en F1, pour sa dixième saison. Pour se mettre au défi, il avait pris le volant d’une GP2 afin de contourner les restrictions d’essais privés pour bien se remettre dans le bain. Durant trois jours, à partir du 12 janvier et jusqu’au 14 janvier 2010, le pilote a arpenté le circuit de Jerez. Une belle occasion puisque son retour était annoncé depuis décembre 2009. Le septuple champion du monde avait participé chez Mercedes aux saisons 2010, 2011 et 2012. Il avait décroché l’unique podium de sa dernière année en F1 avant de quitter cette catégorie.

>>> A lire aussi : Michael Schumacher : sa femme sort enfin du silence au sujet de son état de santé

Un message qui redonne espoir

Ces essais ont eu lieu il y a tout juste dix ans. Depuis, Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident de ski en 2013 et d’un grave traumatisme crânien le plongeant pendant un an dans le coma. Depuis, le pilote de Formule 1 n’a plus jamais été vu en public et vit reclus dans sa maison Suisse au bord du lac Léman.

Or, pour la première fois depuis l’accident, sa femme Corinna Schumacher est sortie du silence. Elle a en effet publié un message sur Facebook redonnant espoir à ses fans. « Les grandes choses commencent par des petits pas. Beaucoup de petites particules peuvent former une énorme mosaïque. Ensemble nous sommes plus forts » a-t-elle écrit en commentaire de la page Facebook KeepFightingMichael. Un message pour le moins énigmatique mais qui relance une lueur d’espoir…

> Michael Schumacher : un ancien coéquipier balance sur la vraie personnalité du pilote…

En savoir plus sur :

Publié par Leslie le 15 Jan 2020
0