Des milliers de bouts de billets de 500€ découpés aux ciseaux bouchaient les toilettes d’une banque suisse

Cette information qu’a dévoilé la police suisse va confirmer les clichés sur le pays. Certains se permettent le luxe de jeter de l’argent par les fenêtres, alors que d’autres préfèrent les jeter dans les toilettes. La banque UBS de Genève a dû faire appel à une équipe spécialisée pour déboucher les toilettes. C’est à ce moment-là qu’ils ont vu ce qui bouchait les canalisations : des centaines de milliers de bouts de billets de 500€ découpés en mille morceaux.

 

Des liasses et des confettis de billets bouchent les toilettes du quartier

Une enquête a été ouverte. À qui sont tous ses billets ? Pourquoi ont-ils fini découpé au fond des toilettes ? Mais la banque UBS n’est pas la seule à avoir connu ce problème. D’autres établissements, comme des bistrots, dont le Café du Centre et le Molino ont retrouvé des liasses de billets au fond de la cuvette. Le Ministère public genevois précise que les billets avaient été découpés avec des ciseaux et avaient été répartis dans des lavabos et des cuvettes de WC.

Image d’illustration (AFP)

Des femmes espagnoles sont suscpectées

Henri Della Casa, porte-parole du Ministère public affirme qu’il y en a pour plusieurs dizaines de milliers d’euros. Les premiers indices indiquent que l’argent pourrait être celui de « femmes espagnoles qui avaient déposé le pactole dans un coffre-fort à Genève, il y a de cela quelques années ». Puis, en mars 2017, les caméras de surveillance de la banque les avaient filmées sortir du bâtiment. L’enquête va permettre de connaître la légalité de cet « argent sale ».

Publié par Nicolas F le 23 Sep 2017
 
0