Minecraft racheté par Microsoft

Publié par La Rédaction le 17 Sep 2014

On y est, Mojand, le studio créateur de Minecraft vient d’être acheté par Microsoft. Après de nombreuses spéculations, l’affaire a été conclue pour 1,9 milliards d’euros. Au passage, les fondateurs du studio de développement ont indiqué leur départ de l’entreprise.

 

Minecraft la Mine d’or pour Microsoft ?

Minecraft est un jeu de type « sandbox » aux graphismes minimalistes type « pixel art ». Le principe est simple : miner et construire. Une dose de survie s’ajoute puisque votre personnage apparaît sur une map vierge, le soleil se couche et la nuit apporte son lot de monstres prêts à vous mettre un bon « Game Over ». Vous devez donc construire très rapidement un habitat pour survivre.

 

Le jeu doit surtout son succès aux possibilités quasi-infinies de créations. En effet, Minecraft permet une liberté presque totale et le Web regorge de vidéos et photos montrant les œuvres des différents joueurs. Des lieux existants tels que la Maison Blanche ou Notre Dame aux lieux fictifs comme Westeros (Game of Thrones) ou encore Poudlard ; Minecraft a su séduire plus de 50 millions de joueurs depuis 2009.

 

Il n’est guère étonnant que Microsoft, ayant des soucis de ventes ces derniers temps avec sa nouvelle console (la Xbox One), ait décidé de s’offrir une des pépites préférées des gamers.

EN BONUS : découvrez les Simpsons version Minecraft

En savoir plus sur :

 
0