Miss Espagne : Angela Ponce devient la première femme transgenre à remporter le concours !

Une femme transgenre élue Miss Espagne

C’est une belle avancée pour la diversité et l’acceptation de soi et des autres. Angela Ponce, âgée de 26 ans, est la première femme transgenre a avoir été élue Miss Espagne. L’élection en question s’appelle Miss Univers Spain, ce qui est l’équivalent de notre concours Miss France (à ne pas confondre avec le concours international Miss Univers). Elle avait échoué en 2015 mais n’a rien lâché. Elle avait alors déclaré : « Nous ne sommes pas assez confrontés à la diversité« . La jeune femme est originaire de Séville et a profité de son élection pour poster un message d’amour et de tolérance sur Instagram.

Miss Espagne

Miss Espagne se prépare aux Philippines…

Angela se prépare désormais à participer au concours Miss Univers (the real one) qui se tiendra en novembre prochain aux Philippines. Notons d’ailleurs que le concours international est ouvert aux femmes transgenres depuis 2012 ! En France, ce n’est toujours pas le cas en dépit de la volonté de Jean-Paul Gaultier d’intégrer des femmes transgenres à la compétition. Il y a du changement dans les concours de beauté et ce n’est pas une mauvaise chose quand on connaît l’envers du décor… Entre des mannequins qui s’affament sur les podiums et des reines de beauté qui sont prêtes à tout pour gagner, il était temps de redorer un peu l’image de ces concours surannés.

 

Félicitation à Angela Ponce, Miss Espagne

Dernièrement, le concours Miss America supprimait le passages de ses candidates en bikini et en robes de soirée. À la place, plus d’échange avec le jury afin que les Miss puissent s’exprimer sur leurs projets humanitaires en vue d’une potentielle élection. Et vous, que pensez-vous des concours beauté en général ? De notre côté, on félicite à nouveau Angela Ponce pour son titre de Miss Espagne.

Crédit photo / photo à la une : capture @angelaponceofficial via Instagram

Publié par Charlene le 05 Juil 2018
0