Attention, des radars sont désormais cachés dans certains véhicules de cette marque…

Pour 2020, la Sécurité Routière innove avec de nouveaux véhicules radars. Il faudra désormais être attentif aux Seat Leon et même à la version sportive.

A lire aussi : Bientôt la vitesse limitée à 30km/h en ville ?

Attention aux Seat, elles peuvent être des voitures radars !

Les voitures radars sont de plus en plus répandues. En roulant, elles flashent les voitures en excès de vitesse. En effet, de nombreuses applications préviennent de la présence des radars fixes ou de ma police. Il devient alors plus difficile d’identifier les conducteurs en infraction. D’abord en service sur les routes très empruntées de la Normandie et de la Bretagne, les voitures radars s’étendent petit à petit aux autres régions de France.

La Sécurité routière opte alors pour une nouvelle marque de véhicules. Après les Citroën Berlingo, les Dacia Sandero, les Peugeot 508, les Seat Leon deviennent des voitures radars. Alors méfiez-vous ! Elles pourront être sous deux versions : classique et sportive. Elles permettront notamment de surveiller les régions Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France et Nouvelle Aquitaine. La version de base a été repérée dans l’Eure avec un moteur 1,6L et 115 chevaux.

Un modèle sport pour innover

Toutefois, une Seat Leon sportive utilisée dans cet objectif a aussi été repérée en Île-de-France. Elle était en train d’être testée avant la mise en service. Il s’agit alors d’une 2L de 150 chevaux avec double sortie d’échappement. C’est ce modèle sportif qui fait toute l’innovation car les autres modèles de voitures radars sont plus classiques.

Pourquoi ce choix de voitures ? La Sécurité Routière a délaissé les marques françaises depuis le début du renouvellement de son parc automobile il y a deux ans. Les voitures radars existent depuis 2013. C’est le groupe Volkswagen qui est alors souvent favorisé. Seat appartient bien à celui-ci. On trouve aussi des Golf VII Break et des Skoda Octovia Combi.

A lire aussi : Arnaque à l’horodateur : la police tire la sonnette d’alarme !

Publié par Romane le 30 Juil 2020
0