Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Montpellier : Il jette son chien du troisième étage… La justice le condamne à deux ans de prison ferme !

Publié par Jessy le 26 Août 2019 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

À Montpellier, un homme a été condamné à trois ans de prison dont deux ferme pour avoir jeté son chien du troisième étage. Un acte cruel que l’homme a tenté de justifier par son état second au moment des faits.

Il jette son chien du troisième étage

Trois étages. Voilà ce qui aurait pu être les dernières secondes d’un malinois, à Montpellier. Dans la nuit du 3 août, un homme de 35 ans a jeté son chien par le balcon de son immeuble, laissant l’animal tomber de trois étages. La police, qui effectuait une ronde au moment des faits, a pu rapidement arriver sur les lieux. L’homme a tenté de prendre la fuite par les balcons de l’immeuble, mais a été finalement interpellé au premier étage de la résidence. Ce dernier ne s’est cependant pas laissé faire par les forces de l’ordres : coups de poings, coups de tête et coups de pieds, l’homme a même mordu un agent à la cuisse gauche, comme le rapporte Midi libre. Une agressivité qui a forcé les policiers à utiliser leur TaserTM pour maîtriser le coupable.

Publicité

>> À lire aussi : Batman sauve des animaux de l’euthanasie, un vrai héros se cache derrière ce masque !

L’individu n’exprime aucun regret, et demande la clémence du tribunal

Le 23 août dernier, l’homme a du répondre de ses actes face à la justice. Devant le juge, ce dernier tente d’expliquer son geste, et semble tout mettre sur le fait qu’il se trouvait dans un état second : « J’avais beaucoup bu, la veille j’avais pris beaucoup de cocaïne. Je ne me souviens plus de rien » . Mais les explications de l’homme de 35 ans n’ont pas réussi à convaincre le tribunal, et a écopé d’une peine de prison de trois ans, dont deux ferme, ainsi que trois ans de mise à l’épreuve. Le prévenu devra également « se soigner et dédommager les victimes pour une somme totale de 5600 euros » , comme le rapporte Midi libre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le malinois pris en charge par la SPA de Montpellier

Une peine « lourde » pour l’homme, face à une justice qui semble prendre conscience que la cruauté animale doit être punie. Le chien a été pris en charge par la SPA de Montpellier, mais ce dernier est traumatisé : « Il est très anxieux et craintif vis-à-vis de la main de l’homme » a souligné l’avocat de la SPA. Selon les différentes associations et organismes de lutte contre la cruauté animale, la décision du tribunal est un exemple à suivre afin de protéger au mieux les animaux de compagnie.

>> À lire aussi : Vers une interdiction de la chasse aux trophées des animaux en voie de disparition ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.