Le métro de New-York rend un émouvant hommage à Aretha Franklin…

Une célèbre station de métro a rendu un vibrant hommage à Aretha Franklin, décédée le 16 aout à l’âge de 76 ans.

Le 16 août 2018, le décès d’Aretha Franklin a ému le monde entier. La soul a perdu sa reine, qui souffrait depuis 2010 d’un cancer du pancréas. Aretha Franklin était considérée comme une légende de la musique. Elle aura, au cours de sa carrière, vendu plus de 75 millions d’albums à travers le monde. Dès l’annonce de son décès, les hommages du monde entier se sont succédés. Elton John, Paul McCartney ou encore Lenny Kravitz ont rendu un vibrant hommage à la Queen of Soul sur les réseaux sociaux.

 

Le métro de New-York rend hommage à la Reine de la soul

Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, le métro de New-York a décidé de rendre un vibrant hommage à Aretha Franklin. C’est plus particulièrement à la station Franklin Street (créée en l’honneur d’un des pères fondateurs des États-Unis, Benjamin Franklin) que le métro s’est paré d’un décor improbable. On y voit en effet une phrase noire sur fond jaune : « Aretha Makes me feel like a natural Woman ». Il s’agit d’une référence à l’un des plus grands titres de la Reine de la soul, You Make me feel.

 

Les usagers honorent Aretha Franklin

Les usagers de la station Franklin street à New-York se sont montrés émus devant le décor du métro. Les hommages à Aretha Franklin ont été rendus à travers les États-Unis. À Détroit, l’Église New Bethel n’a pas caché sa tristesse lors de l’annonce de la mort de la reine de la soul. Le père de la diva travaillait dans cette église, et Aretha Franklin s’y rendait au moins deux fois par an. Que pensez-vous de l’hommage du métro de New-York à Aretha Franklin ?

Le métro de new-York rend hommage à Aretha Franklin

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 17 Août 2018
0