Mort de Claude François : quarante ans après, un policier raconte ce qu’il a vu chez Claude François au moment des faits (vidéo)

Un policier présent dans l’appartement de Claude François lors de sa mort raconte ce qu’il a vu ce 11 mars 1978.

 

Quarante ans plus tard, la mort de Claude François suscite encore beaucoup d’interrogations. Officiellement, le chanteur est décédé par électrocution dans sa baignoire. Cependant, certaines allégations remettent en cause la version officielle. Pour beaucoup, Claude François ne serait pas mort dans sa baignoire. Pour d’autres encore, il ne s’agirait pas d’un accident. Dans Claude François : 14 284 jours, Fabien Lecoeuvre est revenu sur les véritables causes de la mort de Cloclo : “alors qu’il s’apprête à sortir de la baignoire, son regard se fixe sur l’applique au-dessus de lui. Elle n’est pas droite. D’un geste machinal, il tend le bras pour la redresser. Deux de ses doigts restent collés à l’applique à cause d’un court-circuit…” Il est alors électrocuté. Alors qu’il se trouve hors de la baignoire, sa femme et son attachée de presse tentent de le secourir. Claude François prononce ses derniers mots, incompréhensibles.

 

Un policier témoigne sur la mort de Claude François

En 1978, Michel Pleiber était un jeune policier de vingt-sept ans. Le 11 mars, il a entendu un message radio : “un ordre de l’Etat-major qui demandait au commissariat de proximité d’intervenir Boulevard Exelmans, pour un enquête-décès chez un Monsieur François Claude. Avec mon binôme, on s’est tout de suite demandé si il s’agissait du chanteur.” Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le policier s’est rendu le plus vite possible sur les lieux. Il s’agissait bel et bien de l’appartement du célèbre chanteur : “À notre arrivée, quelques femmes pleuraient, j’ai tout de suite pensé que c’était des Clodettes. Quand je suis arrivé, Claude François était allongé sur son lit, inerte. Il avait un mouchoir dans la bouche, je me suis dis que c’était sûrement les ambulanciers qui le lui avaient mis alors qu’il essayaient de le réanimer.” Le policier a poussé un coup de gueule sur la mort de Claude François, des propos que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Publié par Charlotte Zuber le 12 Mar 2018
0