Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mort tragique d’un talentueux footballeur à seulement 21 ans

Publié par Romane TARDY le 12 Jan 2020 à 10:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Australie, le jeune espoir du football, Eric Birighitti, 21 ans, a disparu le 2 janvier. Il est tombé dans l’océan dans le sud-ouest de l’Australie et a finalement été retrouvé par une équipe de recherche quelques jours plus tard. Le footballeur est mort dans des conditions encore plus tragiques. Retrouvez dans cette vidéo le footballeur disparu :

À Lire aussi : Victime d’une attaque de requin, elle livre un témoignage bouleversant

À Twilight Beach, plage à Espérance, dans le sud-ouest de l’Australie, a été le lieu d’un drame. Eric Birighitti est un footballeur de 21 ans très prometteur, originaire de Perth. Il s’était envolé vers les Etats-Unis pour réaliser son rêve de sportif. Il a remporté avec le club de son université les Hasting Broncos un titre national en 2016. Cette année, il était au club de St Thomas Aquina College à New York. Reparti en Australie pour les fêtes de fin d’année, il profite de fêter la nouvelle année avec ses amis mais cela a été de courte durée.

Trois requins blancs ont attaqué le footballeur

Le 2 janvier, Eric Birighitti fait une chute accidentelle dans l’océan en glissant sur un rocher. Il est alors emporté par le courant. Il a finalement été retrouvé mort cinq jours plus tard, mardi 7 janvier. Alerté par une famille en bateau qui avait cru voir un corps, une équipe de recherche commence à sillonner la côte. L’équipe cherchait un autre individu mais elle a finalement retrouvé le corps du footballeur. Le jeune sportif a donc d’abord été confondu avec Gary Johnson, un plongeur de 57 ans disparu après une attaque de requins.

Terrible découverte : trois requins blancs avaient dévoré le corps du sportif, a rapporté le Mirror. Une fois, le corps identifié, la police confirme la triste nouvelle pour le monde du football. Les attaques de requins sont fréquentes en Australie mais mènent rarement à la mort. En 2019, parmi les 27 attaques, aucune n’a été fatale. De nombreux hommages sont rendus au sportif et notamment son ancien club : « Il va vraiment beaucoup nous manquer. Nous pensons à sa famille durant cette période difficile » .

À Lire aussi : Attaques de requin : quels sont les endroits les plus dangereux ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.