Motorola invente la pilule qui remplace tous vos mots de passe !

Publié par Jonathan D'Amicis le 05 Juin 2013

C’est lors de la conférence « All Things Digital » à San Francisco que Motorola a présentée deux nouveaux prototypes qui vont vous connecter directement à vos appareils électroniques !

Si bientôt nous pourront twitter avec nos yeux, nous pourrons également bientôt payer par carte sans composer de code ! Et là vous allez me dire que c’est impossible. Mais je vous assure que si. C’est d’ailleurs Motorola qui a eu l’idée de développer une « pilule d’authentification ». Cette pilule, à prendre tous les matins, contient une puce électronique avec tous les mots de passe personnels d’une personne et qui émet un signal qui peut être transmis avec un simple toucher. Ce processus utilise l’électricité contenue dans le corps humain afin de répandre ce signal. Grâce à cette technologie il ne vous sera plus nécessaire de noter sans arrêt tous vos mots de passe pour ne pas les oublier. En revanche, gare à ne pas vous faire voler votre boîte de pilules d’authentification !

3247_insolite-une-pilule-a-ingerer-qui-sert-de-clef-d-authentification-chez-motorola

Mais ce n’est pas tout ! Si la « pilule d’authentification » n’est pas faite pour vous, Motorola a une autre solution. Lors de cette conférence, un deuxième prototype ayant la même utilité, à savoir gérer vos mots de passe personnels, a été présenté. Il s’agit d’une sorte de tatouage électronique qui se présente un peu comme un code-barre. Ce tatouage garde en mémoire tous vos mots de passe comme par exemple celui de votre smartphone qu’il suffira d’approcher du tatouage pour de le déverrouiller.

tatouage-motorola_00FA000001412072

Ces innovations technologiques sont dignes d’un film futuriste. Mais il ne faut pas oublier que les technologies ne cessent de se renouveler et que le futur c’est demain…

Selon vous, la maison du futur ressemblera-t-elle à ça :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=z9eWxttRtf8&w=600&h=350]

Sources : DirectMatin et TF1.fr

 
0