Une porte secrète découverte dans un bâtiment prestigieux !

Le 26 février dernier, le Parlement britannique a annoncé la découverte d’une entrée cachée qui avait été construite pour le couronnement du roi Charles en 1661.

Une mystérieuse porte vient d’être découverte sous le Parlement britannique

Cette mystérieuse porte a été découverte par hasard, lors d’un projet de restauration par une équipe d’architecture en charge de ce projet. La famille royale britannique offre un aperçu de l’avancée des rénovations de Buckingham, alors que la maison de la reine Elisabeth II fait peau neuve.

Après cette incroyable découverte, plusieurs personnes ont été mandatés, dont l’historienne Liz Hallam Smith. Elle déclare : « Nous parcourions 10.000 documents non catalogués concernant le palais des archives historiques de l’Angleterre à Swindon, lorsque nous avons trouvé les plans pour la porte du cloître derrière Westminster Hall » . À partir de ces plans, l’équipe a pu localiser les charnières de deux portes en bois de trois mètres, et demi de haut chacun avec une petite pièce entre elles.

La dendrochronologie a été effectuée afin de savoir si le bois était bien d’époque. Les scientifiques ont alors estimé que le bois utilisé remonte à l’année 1659. Ce passage était le début d’un long couloir afin de se rendre à la chambre de Lords. L’actuel président de la Chambre des communes, Sir Lindsay Hoyle pose à côté de cette mystérieuse porte.

>>> À lire aussi : Découvrez 20 fabuleux trésors français qui pourraient être découverts !

Une découverte historique pour la Grande-Bretagne

Mais l’existence de cette porte mystérieuse n’est pas la seule surprise. À l’intérieur se trouvaient des « graffitis » au crayon manuscrit laissés par des maçons dans les années 1800. Ces derniers avaient aidé à la restauration du bâtiment après les incendies qui se sont produits en 1834. Les inscriptions sont restées intactes malgré les siècles. Cette mystérieuse porte et la Chambre des Lords se trouvent au sein du Parlement britannique.

De plus, l’historien attitré du Parlement anglais, Mark Collins, a également déclaré : « Le mystère de la porte secret était fascinante. Mais le palais a sans aucun doute encore beaucoup de secrets à révéler ». Il espère pouvoir « partager cette histoire incroyable avec les visiteurs lorsque les rénovations seront terminées. Il aimerait également que « cette histoire puisse être transmise de génération en génération pour qu’elle ne soit pas oubliée » .

>>> À lire aussi : Disparu depuis 100 ans, un navire est retrouvé dans le Triangle des Bermudes !

En savoir plus sur : -

Publié par Jade le 02 Mar 2020
0