Naissance insolite : une femme a accouché dans le RER A

Une naissance à la station Auber !

Le lundi 18 juin, un petit miracle s’est produit sur la ligne A du RER, entre Charles-de-Gaulle-Etoile et Nation, à Paris. Le train a donc du être évacué, mais pas pour un accident ou un quelconque problème technique. Il s’agissait en réalité d’une femme qui était sur le point d’accoucher. La RATP a souhaité prévenir les usagers via les réseaux sociaux et en a profité pour annoncer l’heureuse nouvelle. Les secours ont finalement pu prendre en charge la maman et l’ont évacuée du train également. L’enfant est né à 11h40 à la station Auber ! Le nouveau-né et sa maman ont rapidement été conduits à l’hôpital Necker ensuite.

naissance insolite

Un cadeau de naissance original

La RATP n’a pas forcément l’habitude de voir ce genre d’événement se produire à l’intérieur de ses trains. néanmoins, ce n’est pas une première ! Pour célébrer cette naissance, elle a souhaité offrir à l’enfant la possibilité de voyager gratuitement sur ce réseau jusqu’à ses 25 ans. Plutôt pas mal comme cadeau de naissance. La Présidente du conseil régional d’Île-de-France, Valérie Pécresse, a même tenu à applaudir cette naissance sur son compte Twitter.

 

La naissance insolite du jour

« Dans les RER surviennent toutes sortes d’événements dont certains plus heureux que d’autres ! Longue te heureuse vie au bébé » a-t-elle déclaré sur le réseau social. La nouvelle a déjà fait le buzz et le trafic a pu reprendre normalement aux alentours de 13h. Dans la catégorie accouchement insolite, on vous propose également de découvrir l’histoire de cette jeune femme, qui a donné naissance à son bébé dans un taxi après avoir été renvoyée par l’hôpital…

Publié par Charlene le 19 Juin 2018
0