Disparition d’Emiliano Sala : le très bel hommage du stade de la Beaujoire à Nantes

Emiliano Sala était dans toutes les têtes, dans tous les coeurs, mercredi soir, au stade de la Beaujoire. Les joueurs du FC Nantes disputaient leur premier match à domicile depuis la disparition de leur ex-coéquipier, le 23 janvier dernier. Alors qu’il rejoignait Cardiff, la ville du club avec lequel il venait de s’engager, Emiliano Sala a disparu des radars tandis qu’il survolait la Manche à bord d’un avion de tourisme. Si les recherches pour retrouver sa trace n’ont rien donné, des débris de l’avion qui le transportait ont été découverts, lundi, sur une plage du Cotentin. En marge de la réception de l’AS Saint-Etienne, les supporters des Canaris ont rendu un vibrant hommage à l’attaquant argentin.

 

Le nom d’Emiliano Sala scandé tout au long du match

Le FC Nantes tenait à rendre hommage à son guerrier. Les ultras de la Brigade Loire ont donc organisé un tifo sur tout le virage reprenant le drapeau de l’Argentine, pays d’origine de l’attaquant. Un portrait gigantesque d’Emiliano Sala est resté accroché dans les tribunes avant la rencontre tandis qu’un autre tifo rendait hommage à l’ancien numéro 9 des Canaris à l’entrée des joueurs sur la pelouse. Les supporters nantais ont par ailleurs scandé le nom d’Emiliano Sala tout au long de la partie.

 

Le coach du FC Nantes pleure la disparition d’Emiliano Sala

Tous les joueurs nantais portaient un maillot floqué « Sala » sur les épaules. À la neuvième minute de jeu, en référence au numéro 9 du buteur argentin, l’arbitre a arrêté la partie. Le public du stade de la Beaujoire s’est alors levé pour rendre hommage à Emiliano Sala. Très ému, le coach nantais Vahid Halilhodžić n’a pas pu retenir ses larmes. Profondément marqués par la disparition de leur ancien coéquipier, les Canaris ont arraché le match nul 1-1 en fin de partie. Après le but égalisateur, les Nantais ont brandi un tee-shirt sur lequel on pouvait lire « On t’aime Emi » avant de faire un tour d’honneur pour communier avec les supporters dans ces instants tragiques. « Ce match, il était uniquement pour lui. C’est pour ça qu’on est déçus de ne pas avoir gagné. » répondait le capitaine nantais Valentin Rongier après la rencontre à Canal +.

 

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 31 Jan 2019
 
0